Blog l'arche de Noé 85 n° 3027
... Une vie bouleversée
Bonjour à vous ! J'espère que vous allez bien, et que l'année pour vous est bien commencée.
Je suis heureux de pouvoir reprendre contact avec vous par le biais de ce blog.
Heureusement les plumes amies sont en capacité de vous transmettre ce message.
Je suis depuis lundi 23 décembre à l'hôpital des Sables, suite sans doute à un AVC. Le côté gauche est atteint. Je ne tiens plus debout.On analyse pour savoir d'où cela vient, et s'il sera possible d'y remédier (???).
Pour cela, scanners, IRM, etc...Je suis dans une chambre double, ce qui ne permet guère les appels téléphoniques. Excusez-moi si je ne réponds pas. Merci pourtant pour vos messages !
J'entends mon voisin de chambre répéter sans cesse...) : " Qu'est-ce que je vais devenir ? " (88 ans).
Quant à moi, je ne suis pas plus malin. J'essaie d'actualiser au mieux cette belle phrase d'abandon de la prière du P. de Foucauld : " Mon Dieu fait de moi ce qu'il te plaira. Quoique tu fasses de moi, je te remercie..." Je suis prêt à tout, j'accepte tout...", prière que je récite chaque soir depuis plus de 30 ans.
J'ignore absolument ce que je vais devenir, et je ne m'en tracasse pas vraiment, naïf que je suis... On verra bien le résultat des examens, si un travail de rééducation en maison spécialisée est envisageable ou non, résultats dans quelques jours sans doute.
Je pense beaucoup au titre de ce beau livre concernant cette jeune juive hollandaise de 27 ans : Etty HILLESUM victime du nazisme : " Une vie bouleversée ".
Ma vie est bouleversée, sans doute, mais comme Etty, ma place est actuellement dans cet hôpital; c'est là que Dieu souhaite que je sois en ce moment.
Et même si le courage me manque, je pense parfois à Dieu, je lui parle de temps à autre, même si la fatigue ne me permet pas d'être très performant dans ma prière.
En tout cas, je lui présente chacun(e) de vous, en lui demandant de faire descendre sur vous ses bénédictions, selon la belle formule de la première lecture de ce jour. Je fais passer cette prière par Marie, que nous honorons en ce jour.
Encore tous mes meilleurs vœux à vous, dans le village de cette belle lumière de Noël !
(message transmis par un ami Jean-François)