Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



vendredi 22 décembre 2023

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2900 : Le bonjour de Jésus de Bethléem

 C'est avec un immense bonheur que je vous partage ce que vient de me faire parvenir une personne très engagée au sein de la paroisse St Henri Dorie de Talmont - St Hilaire, mais qui n'a pas souhaité que l'on donne son nom.

Oh ! Comme à l'approche de Noël, de tels partages peuvent nous interpeller et nous faire du bien ! 

 

Jésus m’a dit bonjour

C’est une histoire réelle que j’ai vécue il y a quelques années et que j’ai longtemps hésité  à partager.

Dans la rue où j’habite, je passe souvent devant une maison habitée par une maman et son grand fils meurtri par la vie.

J’aperçois  rarement la maman. Par contre son fils semble faire les cent pas devant la maison. Cheveux hirsutes, air renfrogné, il semble vivre dans un autre monde.

Comme j’ai appris en bon chrétien que Jésus se cache souvent dans les exclus et les démunis, je lui lance toujours un bonjour sonore et audible auquel il répond à chaque fois par l’indifférence et le silence.

Ce « petit manège» dure bien une dizaine d’années mais je ne me lasse pas de lui dire bonjour car c’est Jésus que je salue.

L’histoire peut s’arrêter là car il déménage et je  ne le vois donc plus.

C’est bien mal connaitre les chemins impénétrables de la volonté divine.

Il y a quelques jours, en sortant de la boulangerie, je croise le même personnage, frais rasé.

Il me  salue par un grand bonjour auquel je réponds….en bafouillant. Je suis comme ébloui et toujours aussi ému en écrivant ces lignes.

Jésus m’a  donc  dit bonjour.

 

Si vous avez vécu des moments très forts, comme celui-ci ou autrement, n'hésitez pas à nous les partager !   Merci d'avance !     Olivier

0 commentaires: