Chaque matin, dès mon réveil, mais je pense que beaucoup font de même, avant même de sortir du lit, je dis et je répète plusieurs fois : "Merci Seigneur !" Merci pour cette nuit de repos, merci de revoir le jour, merci pour l'aube paisible du matin, merci Seigneur d'ajouter cette journée à ma vie.
Pendant ma toilette, j'écoute attentivement les infos. Merci Seigneur pour cette vie du monde, et j'y entremêle des demandes de pardon... Merci pour toutes celles et ceux qui luttent pour faire avancer la fraternité. France-Inter est en grève, merci pour ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour conscientiser nos frères, à propos des retraites.
Je vais ensuite chercher "Ouest-France" dans ma boîte à lettres. Merci de trouver ainsi chaque matin le journal à ma disposition. En le lisant, tout en savourant un bon café, je trouve nombre de prétextes à rendre grâce suite aux bonnes nouvelles ainsi appréciées.
Eucharistie : action de grâce avec une belle assistance, à la chapelle de Bourgenay. C'est un bonheur de remercier ensemble le Seigneur pour tous ses bienfaits !
Lecture de mes mails ; c'est incroyable que chaque jour, des personnes pensent à vous, vous demandent des nouvelles de votre santé ! J'en suis chaque fois bouleversé !
Sans parler des coups de fil : "Olivier, comment vas-tu ?" Mais je ne mérite pas tout cela... De mon côté, j'appelle tel ou tel pour m'enquérir de sa santé. J'ai même reçu un sms d'une paroissienne me disant : "Penses-tu à boire suffisamment ?"
Le midi, au menu, deux beaux artichauts, que j'ai trouvé déposés à ma porte par je ne sais qui... Merci cher ami inconnu !
Je reçois ce jour un faire part d'une petite nièce m'invitant à son mariage. Puis la photo de plusieurs de mes frères et soeurs qui se sont retrouvés pour un bon repas sur le port de plaisance de Marans, et s'inquiètent de ma santé.
2 coups de fil cet après-midi du CHD - cardiologie, pour faire le point depuis que j'ai quitté l'hôpital en janvier. Des personnes se soucient de moi, me posent toute sorte de questions pour voir comment améliorer mon traitement. Je les en remercie.
Merci pour ma santé, même si elle est bien précaire ! Merci pour la vie, pour le soleil, pour ces oiseaux qui chantent sous mes fenêtres. Merci pour les coquelicots, les pins, la forêt et la mer, que je n'aurai malheureusement pas le temps d'aller voir aujourd'hui...
Je m'arrête là, pour ne pas être trop long : il y aurait encore tant à dire... Et merci à vous, chers lecteurs, qui avez consacré quelques instants à lire ce tout simple billet !
- "Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ?" (Luc 17/17-18)
- "Rendez grâce en toute chose." (1 Thessaloniciens 5/18)
- "Dieu t'a offert 86 400 secondes aujourd'hui. En as-tu utilisé une pour dire merci ?" (William Arthur Ward, écrivain américain)
3 commentaires:
Merci à toi, Olivier, pour ce billet partagé et pour le temps que tu nous accordes, entre autres, à écrire sur ce blog. Que ta journée soit belle et douce ! Amen.
En fait, nous sommes comme les enfants. Les parents doivent sans cesse répéter aux enfants :Qu'est ce que l ' on dit ? Ou bien : Tu as oublié quelque chose.
Alors' avec le bon Dieu' nous ressemblons aux enfants. Le merci est loin d'être systématique. Et dans le silence de notre coeur, Dieu attend patiemment.
Marie
Bonjour Olivier
En des mots simples tu me permets de prendre conscience de remercier Dieu de chaque instant de ce jour qui passe notre « pain quotidien » Et . il en est des moments merveilleux à lire et à relire avant de s’endormir !
Merci Olivier … tes textes comme des prières sont des temps d’enseignement et de méditation !
Enregistrer un commentaire