Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



mercredi 1 mars 2023

Nouvelles santé


Certains demandent de mes nouvelles.

J'étais convoqué ce mardi 28 février à l'hôpital de la Roche s/Yon :

-  comme je ne puis être opéré du coeur, ils ont fait un bilan du traitement mis en place pour pallier cette impossibilité d'opération

-  2 écographies, pour savoir si les caillots qui se baladent là où ils ne faut pas sont résorbés : rien d'évident !

-  un nouvel examen me sera proposé à l'hôpital de la Roche, le mardi 14 mars :  un scanner du coeur.  pour en savoir un peu plus. Avec résultats fin mars (sous condition, rien de sûr...)

Malheureusement, tant que je n'ai pas le feu vert des cardiologues, il m'est fortement déconseillé de reprendre tout service, y compris de participer à une messe ou de suivre une réunion...  Merci de votre compréhension. Pour le moment, le coeur a besoin d'un repos total en effet !

Avec un immense merci à vous toutes et tous qui me portez dans votre amitié et votre prière, ainsi que tous les autres frères et soeurs malades, en guerre ou en détresse.

 

1 commentaires:


marie-cécile effray a dit…

Votre message du 1 mars nous a rejoints au plus profond de notre cœur, Yves et moi; ce 1 mars en effet, Mon fils Samuel (48 ans) était opéré d'une tumeur au cerveau, je me permets de vous envoyer son message reçu 2 jours avant . Quand je lui ai demandé si je pouvais le partager aux amis, à la famille, il m'a répondu:"Oui, à tous ceux qui tireront l'énergie vers le haut".
Je vais cet après midi le voir et lui emporte votre message, car il m'a dit hier être dépassé par l'ampleur ;il s'est "réveillé comme une fleur, avec la grosse banane, porté par les ondes avec plein d'amour pour vous tous".
On peut rendre grâce pour cette énergie impalpable signe de la présence de Dieu.

Merci pour votre blog et nous vous adressons par web,une gerbe d'ondes positives, qu'elles puissent graviter autour de votre cœur .M-Cécile Effray et Yves Charrier de St Laurent:Sèvre.

Très chers tous,

La vie vient parfois nous secouer fort pour nous faire grandir. Il arrive que la secousse soit si forte que même les plus indépendants d'entre nous ressentent le besoin de faire appel au soutien de leur communauté.

On m'a diagnostiqué le 16 février une tumeur cérébrale pour laquelle je vais être opéré ce mercredi 1er mars au CHU d'Angers.

La vie est expérience et c'est un soutien très particulier auquel je pense et pour lequel je vous sollicite. Je ne viens pas réclamer d'apitoiement mais tout le contraire. Vous connaissez mon attachement à l'idée que nous sommes chacun un petit élément de quelque chose de bien plus grand que nous et que nous vivons entourés de "forces invisibles" qui nous relient les uns aux autres. Certains appellent cela "Dieu", d'autres "les forces de l'esprit" ou encore "les bonnes vibrations", "les ondes positives"... Ce que j'appelle, moi, "l'énergie universelle", je veux la mobiliser et l'utiliser pour passer cette épreuve. Elle est de l'ordre du vibratoire, impalpable, et c'est pourtant sur elle que je compte pour entrer serein dans la salle d'opération, pour créer ce lien de confiance avec le docteur Delion qui va m'opérer, pour créer une atmosphère de paix sur le CHU, un égrégore lumineux qui m'aidera avant, pendant et après l'intervention technique.

Alors comment peut-on activer cette énergie? Selon vos convictions personnelles, vous pouvez avoir une simple pensée (avec un joli sourire), une image de notre prochaine rencontre joyeuse, une prière à votre saint préféré, une méditation, une incantation chamanique. Parmi vous, beaucoup de musiciens lisent ce message... Jouez de toute votre âme un morceau flamboyant sur votre instrument de prédilection car c'est bien à cela que sert la musique, à faire vibrer le vivant. Toutes ces belles vibrations convergeront vers le CHU et, au-delà de ma petite personne, contribueront à donner de l'humanité au monde qui en a tant besoin. C'est aussi à cela que je veux contribuer, avec votre aide, pour transformer ma tumeur en quelque chose de beau et de grand.

J'ai confiance en vous tous et en la vie.
C'est une belle expérience initiatique qui m'est offerte et je veux la vivre pleinement, relié à vous tous.

Alors, partants? Sachez qu'au moment où vous recevez ce message, les signes de transformation se multiplient déjà depuis plusieurs jours de mon côté et c'est extraordinaire, vraiment.

Mon hospitalisation débute mardi après-midi. Je vous donnerai des nouvelles de ma rémission rapide dès que possible dans les prochains jours et semaines. Pardonnez-moi si je ne réponds pas à tous vos messages dans l'immédiat, j'ai une pensée d'amour fraternel pour chacun d'entre vous.

- Tumeur?
- Non... je vis! Plus que jamais!

Je vous embrasse,

Samuel
06 12 82 85 25