Le commentaire que je viens de recevoir est tellement important et éclairant que j'en fais le sujet du billet de ce jour. Comme le souhaite Samuel, "puisse-t-il nous tirer vers le haut !" Merci à vous, Samuel, ainsi qu'à vos parents, Marie-Cécile et Yves, de St Laurent-sur-Sèvre, ville dont j'ai été le curé durant cinq belles années avant d'arriver à Bourgenay.
Je vais cet après midi le voir et lui emporte votre message, car il m'a dit hier être dépassé par l'ampleur ; il s'est "réveillé comme une fleur, avec la grosse banane, porté par les ondes avec plein d'amour pour vous tous".
On peut rendre grâce pour cette énergie impalpable signe de la présence de Dieu.
Merci pour votre blog et nous vous adressons par web,une gerbe d'ondes positives, qu'elles puissent graviter autour de votre cœur .M-Cécile Effray et Yves Charrier de St Laurent s/Sèvre.
Très chers tous,
La vie vient parfois nous secouer fort pour nous faire grandir. Il arrive que la secousse soit si forte que même les plus indépendants d'entre nous ressentent le besoin de faire appel au soutien de leur communauté.
On m'a diagnostiqué le 16 février une tumeur cérébrale pour laquelle je vais être opéré ce mercredi 1er mars au CHU d'Angers.
La vie est expérience et c'est un soutien très particulier auquel je pense et pour lequel je vous sollicite. Je ne viens pas réclamer d'apitoiement mais tout le contraire. Vous connaissez mon attachement à l'idée que nous sommes chacun un petit élément de quelque chose de bien plus grand que nous et que nous vivons entourés de "forces invisibles" qui nous relient les uns aux autres. Certains appellent cela "Dieu", d'autres "les forces de l'esprit" ou encore "les bonnes vibrations", "les ondes positives"... Ce que j'appelle, moi, "l'énergie universelle", je veux la mobiliser et l'utiliser pour passer cette épreuve. Elle est de l'ordre du vibratoire, impalpable, et c'est pourtant sur elle que je compte pour entrer serein dans la salle d'opération, pour créer ce lien de confiance avec le docteur Delion qui va m'opérer, pour créer une atmosphère de paix sur le CHU, un égrégore lumineux qui m'aidera avant, pendant et après l'intervention technique.
Alors comment peut-on activer cette énergie? Selon vos convictions personnelles, vous pouvez avoir une simple pensée (avec un joli sourire), une image de notre prochaine rencontre joyeuse, une prière à votre saint préféré, une méditation, une incantation chamanique. Parmi vous, beaucoup de musiciens lisent ce message... Jouez de toute votre âme un morceau flamboyant sur votre instrument de prédilection car c'est bien à cela que sert la musique, à faire vibrer le vivant. Toutes ces belles vibrations convergeront vers le CHU et, au-delà de ma petite personne, contribueront à donner de l'humanité au monde qui en a tant besoin. C'est aussi à cela que je veux contribuer, avec votre aide, pour transformer ma tumeur en quelque chose de beau et de grand.
J'ai confiance en vous tous et en la vie.
C'est une belle expérience initiatique qui m'est offerte et je veux la vivre pleinement, relié à vous tous.
Alors, partants? Sachez qu'au moment où vous recevez ce message, les signes de transformation se multiplient déjà depuis plusieurs jours de mon côté et c'est extraordinaire, vraiment.
Mon hospitalisation débute mardi après-midi. Je vous donnerai des nouvelles de ma rémission rapide dès que possible dans les prochains jours et semaines. Pardonnez-moi si je ne réponds pas à tous vos messages dans l'immédiat, j'ai une pensée d'amour fraternel pour chacun d'entre vous.
- Tumeur?
- Non... je vis! Plus que jamais!
Je vous embrasse,
Samuel
06 12 82 85 25
1 commentaires:
Le dialogue sur le net c'est de l'or.
La vie de tous les jours sans le net c'est pareil il suffit de dialoguer ☀️
J'avais le cœur stressé et par miracle j'ai l'explication de ma douleur, je suis sauvée.
Tu as permis de faire passer ce magnifique message qui donne le moral l'envie de vivre longtemps.
Mille mercis Olivier de communiquer le commentaire que tu viens de recevoir.
° Tumeur ? Non... Je vis ! Plus que jamais ! "
(Samuel)
Je vous garde précieusement dans mon cœur tous les deux et je prie Dieu de vous protéger.
C'est ma prière pour le weekend.
Enregistrer un commentaire