En cette superbe journée du 25 mars, difficile de ne pas penser à l'Annonce faite à Marie ! Et chacun d'y aller de ses louange et de son admiration envers cette femme qui a su dire oui.
Mais si la Vierge pouvait parler, elle nous ferait sûrement remarquer que le plus important, plus encore que de la louer, ce serait que chacun de nous réponde lui aussi "me voici", à l'appel de Dieu.
Car c'est non seulement en Marie que le Sauveur vient s'incarner, mais il aimerait aussi faire sa demeure au plus haut de notre coeur comme au plus profond de nos entrailles !
A 10 jours de Pâques, posons-nous la question : est-ce que, durant ce temps de Carême, nous avons suffisamment laissé le Christ entrer, habiter en nous ?
Je rappelle les cinq portes d'entrée que je vous avais proposées le mercredi des Cendres ; il nous reste encore 10 jours ; donc, 10 belles occasions de répondre, comme Marie : "me voici" :
- avoir un visage rayonnant
- prendre un moment de prière, même bref, chaque jour
- le partage, à travers un coup de fil par jour à une personne isolée ou malade
- noter chaque jour sur un cahier un fait positif entretenant en nous l'espérance de Pâques
- malgré nos misères, faire une confiance totale au Sauveur crucifié et ressuscité
A la lumière de l'annonce faite à Marie, qu'est-ce que Dieu est en train de m'annoncer aujourd'hui ?
___________________________
Prochain billet dimanche, à l'occasion des Rameaux
1 commentaires:
En cette fin de carême, quelques mots. D’abord, merci pour les témoignages des uns et des autres, merci particulier pour Olivier qui est la cheville ouvrière de ce blog.
Ces 5 portes d’entrée proposées ont été comme un fil rouge qui m’a aidée à me remotiver, à m’encourager, à me recadrer tout au long de ces semaines.
Trouver un fait positif n’a pas été toujours très évident… mais quand on cherche, on trouve !
Alors, cahin-caha, ce carême, à travers les lectures, les rencontres, la prière, me conduit, je l’espère, à vivre pleinement cette « annonce faite à Marie » : la venue d’un Sauveur… aujourd’hui encore.
Ce matin, le témoignage d’Etienne Villemain proposé par Carême dans la Ville, illustre bien cette Espérance, cette présence du Christ aujourd’hui. En quelques mots, dans la région de Toulouse, L’abbaye Sainte Marie du désert devient Le Village de François… Mieux que mes explications, allez voir ce site.
Très fervente semaine sainte à tous.
Enregistrer un commentaire