Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



mercredi 5 août 2020

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2438 : Prier Dieu dans les bras de mère nature !

Psaume 8 : "O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom, par tout l'univers !"

Dormir les pieds dans l'herbe,
le front dans les étoiles.
Courir après les papillons
dans la bruyère.
Partir au gré du vent
et au gré des voiles.
Rire comme un enfant dans les bras de la terre.

Ecouter le silence
et le chant de la mer.
Respirer le parfum
des arbres et des fleurs.
Rencontrer l'étranger,
y découvrir un frère.
Briser les lois du temps, vivre au rythme du coeur.

Boire l'eau fraîche des sources
et le bleu du ciel.
Vouloir prendre du bon temps,
goûter l'imprévu.
Vouloir habiter son corps,
danser au soleil.
Savoir à nouveau que l'homme n'est pas l'absolu.

Attendre un inconnu
sur le pas de sa porte.
Surprendre son ombre
au détour d'un sous-bois.
Entendre l'écho de sa voix
que le vent apporte.
Réapprendre le Bonheur si proche de moi.
Tout simplement...

Père Michel Hubaut

1 commentaires:


Maguy a dit…

Merci Olivier pour cette belle prière
du Père Michel Hubaut
J'ai souligné tous les verbes .
* Réapprendre le bonheur si proche de moi * Tout simplement *

Sur mon portable je suis allée voir une
Vidéo K T O Père Michel Hubaut
C'est une très belle découverte
JE NE CONNAISSAIS PAS
J'ai enregistré l'émission pour le reprendre
par écrit . C'est exceptionnel en lien
avec Emmanuel Mounier philosophe et
Saint François .
Il s'intéresse aux personnes qui ont perdu un enfant par suicide .
Après le drame il faut tout reconstruire
Trouver un sens à la vie .
Je vais le découvrir ça m'intéresse .
Milles Mercis OLIVIER du don de
Cette prière .
Amitié
Marie Thérèse