En méditant le texte de l'évangile de ce jeudi, j'ai été frappé par cette remarque de Jean le Baptiste affirmant : "au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas." (Jean 1/26) Je me suis alors demandé : mais où celui-ci, notre Sauveur, se tient-il donc ? Trois pistes me sont venues à l'esprit, parmi bien d'autres sans doute :
- en ces jours où nous partageons des voeux de bonheur, où les familles se retrouvent, où l'on ose espérer un monde meilleur, n'est-ce pas au coeur de toutes ces personnes et de tous ces espoirs que se trouve, attentif et actif, celui que nous ne connaissons pas ?
- en cette période également, les infos à la télé ont fait apparaître des hommes, des femmes, des associations qui se donnent à fond pour accompagner et soutenir les plus pauvres et les plus isolés. N'est-ce pas là encore, à travers ces innombrables gestes de tendresse et de fraternité, que se tient et agit celui que tous ne connaissent pas ?
- enfin, plus surprenant, c'est en parcourant la liste des avis de décès publiés sur le journal que je me suis dit que, celui que nous ne connaissons pas a certainement vécu, aimé, oeuvré aussi, au coeur de l'existence de toutes ces personnes qui viennent de le rejoindre, dans son Royaume d'Amour et de Paix.
A chacun (e) d'entre nous aussi de se mettre à la recherche du Sauveur, connu ou inconnu, au coeur de notre vie et de notre société !
jeudi 2 janvier 2020
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2281 : "Quelqu'un que vous ne connaissez pas"
Publié par
Olivier Gaignet
à
10:24
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire