Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



jeudi 2 janvier 2020

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2281 : "Quelqu'un que vous ne connaissez pas"

En méditant le texte de l'évangile de ce jeudi, j'ai été frappé par cette remarque de Jean le Baptiste affirmant : "au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas." (Jean 1/26)  Je me suis alors demandé : mais où celui-ci, notre Sauveur, se tient-il donc ?  Trois pistes me sont venues à l'esprit, parmi bien d'autres sans doute :
-  en ces jours où nous partageons des voeux de bonheur, où les familles se retrouvent, où l'on ose espérer un monde meilleur, n'est-ce pas au coeur de toutes ces personnes et de tous ces espoirs que se trouve, attentif et actif, celui que nous ne connaissons pas ?
-  en cette période également, les infos à la télé ont fait apparaître des hommes, des femmes, des associations qui se donnent à fond pour accompagner et soutenir les plus pauvres et les plus isolés. N'est-ce pas là encore, à travers ces innombrables gestes de tendresse et de fraternité, que se tient et agit celui que tous ne connaissent pas ?
-  enfin, plus surprenant, c'est en parcourant la liste des avis de décès publiés sur le journal que je me suis dit que, celui que nous ne connaissons pas a certainement vécu, aimé, oeuvré aussi, au coeur de l'existence de toutes ces personnes qui viennent de le rejoindre, dans son Royaume d'Amour et de Paix.
A chacun (e) d'entre nous aussi de se mettre à la recherche du Sauveur, connu ou inconnu, au coeur de notre vie et de notre société !

0 commentaires: