Les jours néfastes se suivent et se ressemblent ! Aujourd'hui, 9 janvier, c'est le 5° anniversaire de l'assassinat de 4 Juifs dans un supermarché juif, un hyper cacher, le 9 mai 2015, près le porte de Vincennes, à Paris. Après le massacre des journalistes de "Charlie", ce fut leur tour ; toujours avec la même haine... Et pourtant, ces clients juifs, eux, n'avaient jamais craché sur personne : ni sur Mahomet, ni sur les musulmans, ni sur qui que ce soit... Ils s'appelaient Yohan Cohen, Philippe Braham, François-Michel Saada, Yoav Hattab. "Morts parce que Juifs", comme l'a indiqué ensuite une pancarte brandie devant le supermarché.
Question : mais que reproche-t-on donc aux Juifs ? Dans notre société, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond... Y compris en Vendée, où l'on souillé récemment un portrait de Simone Veil. 74% d'augmentation des actes antisémites en France depuis 3 ans ! Ceux-ci sont passés de 311 en 2017 à 541 en 2018, et cela ne baisse pas. Mais qu'est-ce qu'on voit donc à travers les Juifs pour leur en vouloir ainsi ? La France est probablement plus antisémite qu'elle ne veut l'admettre ! Et ces antisémites ne sont pas tous à l'extrême-droite ni aux confins de la gauche ; ni malheureusement hors des soit-disant bons milieux d'Eglise !!! J'ai l'impression que, face à ce phénomène de rejet, nous ne sommes pas armés pour comprendre, ni pour réagir. En France, un acte raciste sur trois est dirigé contre les Juifs, qui ne représentent pourtant que 1% de la population. Pas étonnant que de 3000 à 5000 Juifs émigrent en Israël chaque année ! Pas étonnant que, dans une ville comme Aulnay-sous-Bois, pour ne prendre que cet exemple, le nombre de familles juives et passé en quelques années de 600 à 100 seulement !
Deux citations pour nous aider à réfléchir :
- Franz Kafka : "Quand on frappe un Juif, on frappe l'humanité."
- Frantz Fanon : "Quand on parle des Juifs, tend l'oreille, car on parle de toi."
Et pour les personnes, trop nombreuses, qui critiquent les musulmans et reprochent aux disciples du Prophète d'être tous des terroristes, au moins en puissance, je rappelle quand même que c'est un musulman, le jeune Lassana Bathily, d'origine malienne, qui, au risque de sa vie, à aidé les clients juifs à se cacher et leur a évité d'être massacrés.
"Ceux qui pratiquent le judaïsme, ceux qui sont chrétiens, ceux qui font le bien, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur." (Coran 2/62)
jeudi 9 janvier 2020
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2284 : "Morts parce que Juifs"
Publié par
Olivier Gaignet
à
12:23
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire