Hier soir, préparation d'un temps fort en vue de la première des communions des enfants, sur la paroisse, en mai prochain. La salle prévue est trop petite : il y a davantage de mamans que prévu à s'être mobilisées pour cette rencontre ; toutes acceptent de prendre des responsabilités, donnant ainsi la belle image de jeunes générations pour lesquelles l'Evangile a bien un sens et une importance dans leur vie et celle de leur famille.
Une catéchiste raconte le fait suivant : la surprise de ce petit gamin demandant, en remarquant que plusieurs de ses copains vont régulièrement chez Mme X : "Mais qu'est-ce que les copains vont faire chez cette dame ?" La maman de ce garçon, ne pouvant répondre aux questions de son fils, finit par demander timidement à cette Mme X : "Qu'est-ce que vous faites avec ces enfants ?" Mme X essaye de lui expliquer ce qui se vit avec ces enfants. Réponse de la maman : "Ah, c'est de l'aumônerie ?" La catéchiste lui répond que c'est un peu ça, qu'il s'agit de catéchèse, et que, si son enfant est intéressé, il peut venir rejoindre ses copains, ou leur demander ce qu'ils font et si ça leur plaît.
Et voilà comment un petit groupe de caté, sans faire de bruit, peut avoir du sens, et porter témoignage, au coeur d'un quartier. C'est cela, l'Evangile ! Des enfants réguliers au caté, des mamans qui donnent du temps pour les accueillir et les guider vers le Christ, des personnes, autour d'eux, qui sentent qu'il se passe quelque chose : un éveil tout humble à la lumière de l'Evangile !
L'Evangile pour tous, à la portée de tous : on y est ! Grâce à ces enfants et ces mamans ! Merci !
mercredi 16 janvier 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.608 : "Qu'est-ce qu'ils vont faire chez la dame ?"
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:49
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire