Depuis que je suis arrivé sur cette paroisse Montfort-sur-Sèvre, il y a un peu plus de deux mois, je vais de découvertes en émerveillements, et je rends grâce en permanence pour la vitalité de cette communauté paroissiale. L'un des signes de la fertilité d'une paroisse, parmi d'autres, c'est sa capacité à faire naître des vocations. En ce moment, nous sommes comblés ; en effet, la semaine dernière, nous venons d'apprendre que deux jeunes pères de famille viennent d'être appelés au diaconat par notre évêque, Mgr Castet. Il s'agit de Noël Crabeil, de Saint-Laurent-sur-Sèvre, enseignant au Lycée Saint Gabriel, et de Thierry Rozé, de Mortagne, ingénieur chez Thalès à Cholet. L'annonce officielle a été faite dimanche dans les églises de la paroisse, sous les applaudissements de tous. Nombre de paroissiens ont alors fait cette réflexion : "je pensais à lui depuis déjà un certain temps", ou encore : "je me demandais comment il se faisait que l'on n'avait pas encore pensé à lui pour le diaconat". Le choix de Thierry et de Noël n'a donc surpris personne ; la "vox populi" s'y est bien retrouvée !
Il y aura la célébration de l'institution, étape préparatoire à l'ordination de Thierry et de Noël au diaconat, le dimanche 10 mars, en l'église de Mortagne, tandis que l'ordination diaconale se déroulera le dimanche 29 septembre prochain, en la Basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Avant tout, un très grand merci aux épouses, Christelle Crabeil et Héloïse Rozé, ainsi qu'à leurs enfants, d'avoir accepté d'entrer dans cette belle démarche. Pour tout cela, nous rendons grâce à Dieu, qui n'abandonne jamais son peuple, et qui ne cesse d'appeler à son service et à celui de son Eglise.
Avec les deux diacres déjà très présents et actifs sur notre paroisse, Michel Guillier de Mortagne, et Claude Tignon de Saint-Laurent, quel beau visage d'Eglise sur notre paroisse, et quel bel appel, pour nous tous, à devenir, à leur exemple, toujours plus serviteurs de l'Evangile, là même où nous vivons comme au coeur de l'Eglise.
P-S : je vous ai fait une infidélité depuis quelques jours ; un petit problème informatique en fut la cause. Mais, quel symbole en ces jours ! c'est l'un des deux futurs diacres, Thierry, qui est venu me dépanner ! Merci à lui, et à vous de votre compréhension !
mardi 4 décembre 2012
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.576 : Merci à vous, chers frères Diacres !
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:10
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire