Hier samedi matin, j'étais invité à participer à l'Assemblée générale de l'OGEC et de l'APEL de l'école Montfort à Saint Laurent-sur-Sèvre. La salle qui nous accueillait était comble : des jeunes parents très participants, soucieux d'accompagner l'avancée de leurs enfants.
Ce qui m'a frappé : beaucoup de projets en cours et en prévision ; on a pas mal parlé de ravalement, d'investissement, d'équipement, d'embellissement. J'y ai vu le symbole d'une réelle dynamique animant cette école, tout en soulignant que, lorsqu'il est question de ravaler et d'embellir des bâtiments, c'est le symbole du travail à réaliser d'abord et aussi au sein de la personnalité de chacun des enfants.
Car, en définitive, c'est bien d'eux qu'il s'agit ! C'est eux qu'il s'agit d'embellir ; c'est leur colonne vertébrale intérieure qu'il s'agit de solidifier. Et c'est ce qu'essaye de réaliser l'équipe éducative, très en lien avec les parents.. Entre autres, j'ai retenu ce souci qui a été exprimé : "assurer une éducation où la famille est totalement intégrée." Un signe qui ne trompe pas : l'APEL vient de passer de 30 à 88 familles adhérentes ; cela se passe de commentaires !
J'ai souligné aussi que j'avais déjà pris huit à dix rendez-vous avec cette école, pour passer dans chaque classe, suivre l'action des enseignants et des catéchistes, assurer les célébrations de Noël et au-delà. C'est un plaisir d'oeuvrer ainsi en bonne collaboration, et de façon interactive, avec enseignants, parents et enfants, au coeur de la paroisse.
P-S : Ne soyez pas surpris : je ne ferai plus de billet le lundi désormais, et peut-être pas toujours le dimanche non plus.
En tout cas, merci aux nouveaux lecteurs de ce blog, issus désormais de la paroisse Montfort-sur-Sèvre, qui rejoignent les centaines de lecteurs déjà habitués de ces lignes : votre fidélité et votre confiance m'invitent à toujours aller de l'avant !
dimanche 25 novembre 2012
Le blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.572 : Parents d'élèves engagés
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:48
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire