Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



jeudi 18 juillet 2024

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2960 : "Votre blog me remonte le moral !"

A plusieurs reprises, je me suis demandé si je ne devais pas arrêter de rédiger des billets sur ce blog. Mais, et c'est toujours l'aventure de la brebis perdue qui me motive, si ces modestes billets peuvent aider ne serait-ce qu'une personne à retrouver l'Espérance, cela vaut sans doute la peine de poursuivre cette modeste publication.  Même si l'on arrive à présent à plus de 850.000 connexions, ce qui ne cesse de m'étonner !

Je suis d'ailleurs conforté dans ce projet quand je prends connaissance de tous ces messages de soutien que vous ne cessez de m'envoyer ; à travers des mails très souvent, mais aussi par voie orale lors de diverses rencontres.  Pour info, voici quelques-unes des réflexions qui me sont parvenues, en vrac et sans prétention.  Avec mes excuses à ceux, nombreux, que je n'ai pas eu la place de citer.

 

-  "Je continue de vous lire avec toujours autant de bien-être moral ; vous êtes un excellent médicament."

-  "Vos textes sont très profonds ; je trouve que vous nous transmettez le meilleur de vous-même ; je savoure et vous en remercie infiniment.  Vous allez à l'essentiel."

-  "Peu de personnes acceptent de dire ce qui conduit leur vie.  Portez-vous bien et continuez à partager votre trésor."

-  "J'apprécie énormément votre blog. Vous osez dire, vous savez dire.  En disant, vous orientez la réflexion personnelle, en facilitez l'expression et l'intériorisation. Merci !"

-  "Ce blog, quel témoignage de confiance, d'espérance et de foi. Je médite ces paroles qui m'entraînent dans l'intériorité et la prière, vers la vraie Vie, celle qui ne nous sera pas enlevée."

-  "Quelle joie pour nous de pouvoir comprendre vos messages, dans ces billets qui sont émaillés d'exemples vivants, de notre époque, de notre région, voire du monde, tout simplement exprimés avec le coeur, provenant de l'Evangile, adaptés à notre moment présent, et qui nous obligent à la réflexion."

-  "Merci de nous faire mieux comprendre les beautés et les exigences de l'Evangile, et de les inscrire chaque jour dans le quotidien de nos vies."

- " Merci pour ce blog qui nous aide à faire de petits pas dans notre tête pour avancer dans la vie."

-  "Merci pour les parutions sur le blog qui chaque fois me nourrissent."

-  "Merci pour les sujets divers traités sur ce blog.  Ces écrits permettent d'être lus et relus pour éclaircir un doute, une incompréhension."

-  "Je sature tellement d'entre parler des abus sexuels ! J'ai vraiment besoin d'écouter la voix de prêtres heureux dans leur mission et prêts à témoigner de leur foi.  C'est tellement plus positif et plus dynamisant !"

-  "J'ai lu votre billet de ce matin, toujours en "Vie" et dans le vent !  Et ce n'est pas fini !"

 

Pour éviter d'être trop long, je dois m'arrêter malheureusement.  Une dernière réaction pour la route, reçue à l'instant, ce jeudi soir à 23h, de l'Ain :

-   "Je n'ai pas beaucoup de temps pour développer ce que vous écrivez. Le texte de dimanche (sur les fruits de Vatican II) est du pain béni pour moi, car c'est ce que je vais développer vis à vis des parents de notre petit-fils. Mon mari m'a scanné votre texte, c'est du sur-mesure pour nous et je vous en remercie une fois de plus. Tenez bon et je prends toujours le temps de vous lire. Il me semble que vous gardez bien le tonus mentalement, on ne peut pas deviner votre fatigue physique et j'espère que la chaleur ne vous fatigue pas trop. Gardez le cap, vous êtes précieux et je savoure!!!!  je sais que je ne suis pas la seule, Dieu Merci !"

Avec un très grand merci, à toutes et tous, pour votre compréhension et votre soutien !


0 commentaires: