Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



mardi 4 janvier 2022

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2696 : Je serai le quatrième mage...

 Une paroissienne, Bernadette, m'a envoyé ses voeux illustrés par cette magnifique prière de Lytta Basset, que je me fais une joie de vous partager, dans la Lumière de la fête de l'Epiphanie !

 

Tu m’attends encore...

 
Seigneur, si Tu veux m’attendre encore,

Je serai le quatrième mage, parti de nulle part.
 
Parti sans étoile aux cieux pour un voyage au bout du temps,
Pour un voyage au bout de moi...


Quand les ténèbres brouillent toutes pistes,
Quand ma boussole intérieure bat la chamade,
Quand ma route s’emballe sur elle-même,
Tu me montres quelque part dans la nuit l’étoile inconnue
Que Tu fais lever pour moi.


Tu me dis que je n’ai pas perdu ma vie,
Ce temps que j’avais rêvé tout autre !
Tu me dis que Tu m’attends encore,
Car la fête ne commencera pas sans moi.


Et je t’offrirai mon enfance,
Tapie sous les décombres de mon passé...
J’adorerai l’Enfant de Noël,
Comme on s’agenouille émerveillé
Devant le miracle fragile d’une Parole enfin devenue vraie.


Maintenant, je Te vois en l’Enfant de Noël,
T’agenouiller devant moi,
Pour que je devienne enfin Ton enfant.

1 commentaires:


Thérèse a dit…

Merci Olivier de me faire découvrir Lytta Basset femme protestante à travers la théologie la philosophie des profondeurs .
Se basant sur l'observation de quelque figures bibliques mystiques , la philosophie et la théologie elle met en avant les aspects bénéfiques de la colère, une émotion souvent décriée .
Merci de sa belle prière que j'ai trouvée sur le blog pour l'Epiphanie , qui m'a orienté vers
☀️les deux livres qu'elle à écrit sur,
* La Sainte Colère , Job , Jésus.
* Le suicide fait peur aux humains, pas à Dieu. .
Merveilleux livres d'aide . C'est ce que je pense .
Qu'en penses ?
Les connais tu ?
Cette femme protestante fait un énorme
travail qui me plaît beaucoup .
Amitié