Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



vendredi 15 janvier 2021

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2564 : L'impact de ce blog en milieu anglophone : "great blog !"

 Il y a de nombreux commentaires anglophones sur ce blog. Mais je suis en-dessous de tout, car je ne les communique pas... Aujourd'hui cependant, grâce à la traduction de Google, je vous livre les derniers reçus.  D'où viennent-ils ?  L'un arrive de Los Angelès...  Et il me reste une bonne centaine de commentaires non traduits... Avec mes excuses et mes remerciements aux lecteurs anglophones, nombreux aux Etats-Unis en particulier, si j'en juge à mon compteur personnel qui donne les origines des envois par pays : 956 "visiteurs" signalés aux Etats-Unis !  Incredible !

 

-   Greetings! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading through your articles. Can you suggest any other blogs/websites/forums that cover the same subjects? Many thanks !

Salutations !  C'est mon premier commentaire ici ; donc, je voulais juste laisser un petit mot et dire que j'apprécie vraiment la lecture de vos articles.  Pouvez-vous suggérer d'autres blogs / sites web / forums qui couvrent les mêmes sujets ?  Merci beaucoup ! 

 (Voici quelques réponses :il s'agit du site “Port Saint Nicolas” ....L'équipage – PSN Port Saint Nicolas.“Une équipe de chrétiens convaincus et naviguant sur toutes les mers”.  Mais il y a de nombreuses manières de continuer à "avoir de bonnes lectures".  Allez voir par exemple, le site de : https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour  ((ou)  https://www.aelf.org/, en allant voir les commentaires bibliques, (ou)  https://eglise.catholique.fr/  (ou)  https://www.lejourduseigneur.com/  BONNE NAVIGATION ! )

 

 -   Spot on with this write-up, I honestly believe this amazing site needs much more attention. I'll probably be returning to read more, thanks for the information!

Avec cet article, je crois honnêtement que ce site incroyable a besoin de beaucoup plus d'attention.  Je reviendrai probablement pour en savoir plus, merci de l'information ! 


-  This blog was... how do you say it? Relevant!! Finally I've found something which helped me. Thanks!

Ce blog était...comment le dites-vous ? Pertinent !  Enfin, j'ai trouvé quelque chose qui m'a aidé.  Merci !


-  If some one wants expert view on the topic of blogging then i suggest him/her to pay a quick visit this weblog, Keep up the nice job.

Si quelqu'un veut un avis d'expert sur le sujet des blogs, je lui suggère de visiter rapidement ce blog.  Continuez votre bon travail


-  I'm definitely delighted I found it and I'll be book-marking and checking back often!

Je suis vraiment ravi d'avoir trouvé ce blog ; je vais le marquer et y revenir souvent !


-  Greetings from Los angeles! I'm bored to tears at work so I decided to browse your website on my iphone during lunch break. I enjoy the info you present here and can't wait to take a look when I get home. I'm amazed at how quick your blog loaded on my cell phone .. I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyways, great blog!

Salutations de Los Angelès !  Je m'ennuie à mourir au travail !  Alors, j'ai décidé de parcourir votre blog sur mon iPhone pendant la pause déjeuner. J'apprécie les informations que vous présentez et j'ai hâte d'y jeter un coup d'oeil quand je rentre à la maison. Bref, super blog !


-  It's remarkable to visit this website and reading the views of all mates about this article, while I am also zealous of getting experience.

C'est remarquable de visiter ce site web et de lire les opinions de tous les amis...

____________

Avec Joan Baez et nos frères et soeurs du peuple américain...

https://youtu.be/7akuOFp-ET8

 


3 commentaires:


Marie-France Dauce a dit…

Oh my God Oliver, you're a great blogger !!! ;-)
Bravo, ton blog traverse l'océan... en effet il mérite d'être partagé au maximum...Merci à toi.

Elodie a dit…

C'est super de savoir que ton blog est lu "outre-atlantique", Olivier.
Cela doit te faire plaisir ! et te surprendre aussi !
Comme on l'entend dire souvent "les voies du Seigneur sont impénétrables" !
Moi je suis contente de te savoir oeuvrant "aux quatre coins du monde". C'est évidemment et certainement juste tout cela, aussi surprenant que cela puisse te paraître !
C'est bien de pouvoir publier quelques uns des commentaires laissés par ces lecteurs anglophones ! C'est bien de leur rendre hommage et de les saluer en passant !
J'en profite aussi pour les saluer et les remercier pour ces quelques commentaires offerts en partage par toi aujourd'hui, Olivier !
Merci à toi aussi pour ta générosité de partages !

Olivier a dit…

Si j'ai proposé la lecture de commentaires en anglais, ce n'est pas pour faire mousser le blog, mais pour nous aider à prendre conscience que chacun de nous est loin d'être seul dans son coin, à réfléchir et prier. Nous formons une grande communauté d'Eglise sur le Net ; communauté invisible, mais unie, autour d'une même méditation !