Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



samedi 2 janvier 2021

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2551 : Le blog, "pour voir la vie autrement" (Y. et J.)

 Je reçois en ces jours de nombreux mails de bonne année ; beaucoup y joignent ce que le blog leur apporte. Au risque d'être trop long, impossible de citer tous les messages reçus. En voici quelques-uns, en vrac...Et merci pour ces paroles vivifiantes, ainsi que de votre confiance toujours renouvelée !


-  Merci Olivier pour tout ce que tu nous partages sur ton blog ; ça nourrit notre foi, ça nous aide à élargir notre regard sur "l'Autre", ça nous permet de mieux voir le positif dans le monde..., dans ce qui est difficile à vivre... Ce que tu écris nous rejoint pleinement très souvent et nous fait un bien considérable. Nous te souhaitons une belle année 2021, avec cette "Lumière" que tu sais si bien faire rayonner.

-  Tes nombreux billets dont nous goûtons toujours la saveur et la pertinence sont pour nous l'occasion d'une vraie respiration intellectuelle et spirituelle.

-  Un grand merci pour tes récents billets : homélies, témoignages... En plus, tu y ajoutes des chants. Super !  Bien évidemment, transparaît l'idéal dans ce que tu déposes sur le blog.  Nous savons que la réalité est parfois différente, plus humble, plus complexe, voire plus tragique.  Mais c'est important d'indiquer l'idéal vers lequel toute personne, toute famille et au fond toute communauté... doit tendre, car l'idéal est une force qui nous pousse en avant. Avec beaucoup de reconnaissance pour tout ce que tu fais.

-  Fais nous signe longtemps par ton blog, si enrichissant..., motivant..., qui nous fait grandir en réflexions... Oui, MERCI, MERCI.

-  Merci beaucoup pour vos nombreux messages, très riches et très utiles pour vivre ces moments plus difficiles.

-  Nous consultons très souvent ton blog, qui nous donne du baume au coeur. Tu nous aides à voir la Vie autrement, que du positif...

-  Longue vie à l'Arche (si possible...)

-  Votre blog m'a été précieux pendant le confinement.  Je ne ratais pas un jour... comme une fenêtre ouverte sur le monde... J'ai aimé : "Mon facteur est Turc". Cela m'a rappelé les histoires qui émaillaient vos homélies... J'aime les belles histoires !  Au-delà d'elles, il y a toute une réflexion qui s'impose, ici, sur la relation à l'autre.  Encore une fois, "merci" pour tout ce que vous nous donnez.

-  J'ai bien lu tous les blogs. Tout est superbe ; en plus, les vidéos pour les fêtes de Noël m'ont permis de dialoguer avec mes enfants et petits-enfants et de parler de Noël, de Jésus dans la crèche.  Le blog, je le partage avec mes petites filles, avec Lise, et surtout Elsa ; elle comprend tout, et comme elle engloutit beaucoup de livres, ce que tu écris, elle aime le lire, et on dialogue sur nos lectures.  Merci beaucoup.

-  Nous te souhaitons de garder cet esprit d'ouverture que nous aimons partager avec toi.


Pour éviter d'être trop long, je dois m'arrêter, ce que je regrette beaucoup... Avec mes excuses pour celles et ceux que j'ai pas eu la place de citer.

Mais c'est à chacun d'être un porteur de bonnes nouvelles, en fonction de ses possibilités.

Laissons-nous à présent porter par le dynamisme de la chorale "Les Messagers du Christ",un choeur de la cathédrale de Kigali, au Rwanda  :

 https://youtu.be/lM24KPVZto8

2 commentaires:


Unknown a dit…

oui MERCI Olivier pour vos billets toujours riches de vos commentaires qui m'éclairent et redonnent espoir : une étoile brille ...
je les imprime et les donne à mon père qui n'a pas internet mais qui le connait par une amie fidèle à la lecture du blog ; cela lui permet de rester connecté aux bonnes nouvelles de l'Evangile.
merci et très bonne et heureuse Olivier.

Elodie a dit…

Merci à toi, bien sûr, Olivier !
Et merci à tous les lecteurs et lectrices de ce blog qui aident aussi à rendre cela possible et participent à te donner l'élan de continuer tous tes partages lumineux et généreux !
Ce serait tellement chouette que plus de lecteurs encore osent mettre des commentaires et participer à ce partage de billets quotidiens.

C'est vrai que tu nous donnes toujours matière à réfléchir et à avancer, Olivier, mais à plusieurs participants, est-ce que cela ne donnerait pas encore plus d'élan à tout ce que véhicule ce blog ?!!!