Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



samedi 1 juillet 2017

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2.076 : Dans le sillage du Christ

Je ne m'attendais pas à ce que les gens donnent une telle importance à cette fête paroissiale de l'Alliance que nous allons vivre demain dimanche, avec 2 Frères et 16 couples jubilaires !
Déjà, tous, et moi-même, nous sommes très émus de pouvoir rendre grâce à Dieu pour toutes ces années d'Alliance vécues avec le Seigneur.
Surprise d'entendre nombre de personnes, y compris non habituées de l'Eglise, me souhaiter : "bon Jubilé", "bon anniversaire" ou "bonne fête" !
Coups de fil, cartes de fête, courriels en nombre... On m'a même envoyé des fleurs, de superbes roses, qui vont décorer l'autel demain : j'en suis tout retourné ! C'est la 1° fois dans ma vie de prêtre que l'on m'offre des fleurs !
Avec la question : est-ce que je les mérite vraiment ?
Heureusement, un autre couple, de St Laurent-sur-Sèvre, hier vendredi, m'a offert une croix, très belle, confectionnée d'ailleurs par le mari, excellent ouvrier dans le bois !  Me rappelant ainsi, comme le dit le passage de l'Evangile de ce dimanche que nous lirons demain, que "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." (Matthieu 10//38)
Le mot suivant accompagnait l'offrande de cette croix de Pâques, le Christ ressuscité n'y étant plus cloué :

Olivier,

En ce jour de remerciement de Fidélité à divers engagements de nos vies, il est bon de remercier Celui qui nous a permis de vivre cette vie jusqu'à aujourd'hui.
Pour nous, 55 ans de mariage, que de joies et de peines partagées.  Le déroulement d'une vie n'est pas un long fleuve tranquille car, après un engagement pour la vie, nous ne savons pas tout ce que cela va entraîner.
Vivre jour après jour, en acceptant d'être différents, se remettre en cause, dire oui chaque instant à l'inattendu, à ce qui n'était pas prévu... Il faut se référer au Seigneur pour lui demander ce qui est le meilleur.
Aujourd'hui, fêtons tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué, se sont engagés pour une vie meilleure, la leur et la nôtre.
Olivier, Frère Michel, Frère Guy et tous les autres, soyez remerciés pour tout ce que vous nous avez apporté et partagé.
Ne pouvant être des vôtres dimanche, nous penserons spécialement à vous tous et lèverons nos verres pour célébrer cette journée dans la joie et le remerciement. 

Mille mercis à vous !

0 commentaires: