Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



lundi 14 décembre 2015

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.901 : Voter pour le parti de la Miséricorde !

Hier, tout au long de cette journée d'élections, je me disais : "Ah ! Si on pouvait aussi mettre au programme des partis la notion de miséricorde, de tendresse, de compassion, d'amour fraternel !"
Comme l'explique en effet le pape François, c'est peut-être ce qui manque le plus, dans notre culture actuelle.
Aussi, je me fais un plaisir de vous partager la prière qui vient de m'être adressée, et que l'on peut reprendre et communiquer sans modération  :

La Miséricorde
La miséricorde du Seigneur passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux,
pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures,
mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse,
afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse,
afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions,
afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux,
pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux,
afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain.
 
Je ne refuserai mon cœur à personne.
Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté,
et moi, je m'enfermerai dans ton Cœur très miséricordieux .
Je tairai mes propres souffrances.
Que Ta miséricorde repose en tous ceux qui souffrent, ô mon Seigneur (...).
(extrait d’une prière de Sr Faustine Kowalska)

0 commentaires: