A travers les mails reçus et les réactions entendues, je m'aperçois que le billet précédent, sur les symboles, illustré avec la parabole du petit noyau, a été assez apprécié. Cela m'invite donc à poursuivre dans le même sens avec le billet que je vous propose à présent.
Voici ce que vient de me raconter une mamie, encore jeune, à propos de l'une de ses petites filles, que nous allons appeler Laura.
Laura a 18 ans ; j'ai moi-même eu l'occasion de la rencontrer, lors de la messe de Noël, à la salle polyvalente de Mortagne, où elle se trouvait en compagnie de près de 900 personnes ce soir-là.
Voici donc quelques échos de cet échange : "Tu sais, mamie, je ne vais pas régulièrement à la messe, mais je suis très croyante, et toutes mes copines le savent. Alors, des fois, elles me posent des questions, sur Dieu, sur la religion. Parfois, ce n'est pas facile de répondre, mais toujours, je dis ce que je sais, et on cherche ensemble. Je suis toujours contente de parler de Dieu, de dire que je crois."
La mamie était heureuse que sa petite-fille lui ait partagé cela, et il fallait voir sa fierté de le raconter.
Je me souviens de cette jeune fille en effet, rayonnante en arrivant, lors de ses vacances à Mortagne, pour la messe de la nuit de Noël ; grande, élégante, superbe, je me disais : "quelle belle image de jeune !"
Après le témoignage de cette mamie comblée, je me dis à présent : "quel beau symbole de ce que l'Evangile peut permettre de splendide dans le coeur d'une jeune d'aujourd'hui, devenue un point de repère visible et crédible pour ses copines et ses amis, dans son milieu universitaire en ce moment, puisqu'elle se prépare pour entrer à Sciences Po ou à la Sorbonne ! Image attirante, symbole visible du Dieu vivant !"
Puis, en me ravisant, je me suis dit : "quel que soit le visage de la personne, ce qui compte le plus, bien au-delà de l'apparence ou de l'élégance, l'important, c'est la personnalité profonde et la beauté du coeur."
Sans se mettre en avant, sans être complexé, sans se comparer, sans se jalouser...
Quand le petit noyau, quel que soit son aspect, devient un bel arbre, portant beaucoup de beaux fruits, pour le bonheur de tous !
Merci Seigneur !
P-S : Je reçois parfois de très intéressants commentaires, mais anonymes, malheureusement...
Si bien que, fidèle à la charte inscrite sur la page de garde de ce blog, il ne m'est pas possible de les publier.
Merci de votre compréhension !
mercredi 17 juin 2015
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.854 : Un symbole vivant
Publié par
Olivier Gaignet
à
22:33
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire