Non, tranquillisez-vous, il n'y a pas de faute dans le mot "ECLAS", et vous allez comprendre pourquoi !
Ce matin, des amis me faisaient parvenir le numéro 3 de la Newsletter "Des nouvelles d'ECLAS" (Ensemble Contre L'Amyotrophie Spinale), association rassemblant des parents qui ont perdu ou accompagnent un enfant atteint de cette maladie orpheline.
Ce couple de parents, dont j'avais eu la joie de présider le mariage, après avoir attendu un enfant pendant plus de dix ans, ont eu la douleur de le perdre, à moins d'un an, atteint de cette terrible maladie.
Aux côtés de leurs nombreux amis, j'ai essayé de les accompagner de mon mieux, en ce moment terrible.
Il y avait vraiment alors de quoi désespérer.
Dieu a vaincu la mort ? Pas facile à expliquer dans de telles circonstances !
Et pourtant, aujourd'hui, avec l'apôtre Paul, je m'écrie : "Mort, où est ta victoire ?" (1 Corinthiens 15/55)
En effet, depuis le départ de leur petite Daphné, ce couple, loin de baisser les bras et de se replier sur sa douleur, a fait l'option de soutenir d'autres couples touchés par le même drame.
Pour cela, avec une grande inventivité, ils multiplient les initiatives pouvant permettre aux familles touchées de ne pas s'effondrer : valisettes contenant des livrets thématiques consacrés aux jeux et au confort du bébé, partage de savoir-faire et d'expérience, jouets adaptés, occasions de rencontre, de convivialité et de partage...
Ils sont fidèles en ceci à ce qu'ils ont déclaré lors de la cérémonie d'au-revoir à leur enfant : "Jusqu'au bout, nous aurons essayé de célébrer la Joie et la Vie auprès d'elle... Et aujourd'hui, nous ne souhaitons pas être lugubres, malgré notre peine immense."
C'est cela que l'on peut appeler des "éclats" d'espérance.
Des "ECLAS" de lumière, en Christ ressuscité.
lundi 6 octobre 2014
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.807 : Des "ECLAS" d'Espérance !
Publié par
Olivier Gaignet
à
20:09
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire