Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



dimanche 30 mars 2014

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.765 : Prière pour un soir, ou un lendemain d'élections

Ce dimanche soir, après avoir suivi les résultats de ce 2° tour, je me suis dit que je ne pouvais pas aller me coucher comme ça... Comme si maintenant, en ce qui me concerne, tout était plié !  Comme si c'était désormais aux nouveaux élus de se mettre au boulot, de faire le travail pour nous et de trouver enfin les moyens de donner une réponse de qualité aux appels des gens.
J'ai repensé alors à ce beau refrain du psaume de ce jour, que nous avons sans doute repris dans toutes les églises de France : "Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer." (psaume 22) Avec ces phrases emblématiques qui sont dans toutes les mémoires : "Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des près d'herbe fraîche, il me fait reposer... Il me conduit par le juste chemin... Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ton bâton me guide et me rassure..."
Ce soir, je confie au bon berger tous ces nouveaux élus de la nation. De quelque bord qu'ils soient, tous ont besoin de l'aide "d'en-haut" !
En cherchant dans mes dossiers, j'ai retrouvé une prière pour les élus, dont je ne connais d'ailleurs pas l'auteur. Pourquoi ne pas la reprendre en ces jours ?

Prière pour les responsables de nos communes et de la Nation

Seigneur, nous voici pauvres et démunis,
Trop souvent incapables de discerner en nos cœurs le Bien et le Mal.
Au cœur de notre pays, dans un contexte économique troublé,
Tu vois toux ceux qui agissent pour la paix et la solidarité.
Tu revendiques la vraie liberté qui fait grandir les peuples.
Tu encourages la fraternité qui rapproche et unit les différences.
Tu es à l’origine de tout effort qui œuvre à la grandeur de l’Homme.

Soutiens et accompagne dans leur tâche les élus de notre nation
Qui ont à exercer dans leur mission un rôle fondamental
pour l’avenir de notre pays.
Que la voix de leur conscience ne soit pas étouffée

par les idéologies partisanes, et les voix assourdissantes
qui bâillonnent la Vérité et conduisent à la ruine.
Que les choix de nos élus communaux
soient toujours ordonnés au souci du Bien commun,
A la défense des plus fragiles, au respect véritable

des blessés de la vie, et à la dignité de l’être humain.
AMEN

Désormais, c'est aux élus de se bouger, à nous de prendre aussi nos responsabilités de citoyens, et à tous de se laisser guider par le Bon Berger !



,


 

0 commentaires: