Ce matin, un paroissien de Mortagne, inquiet de ne voir apparaître aucun billet sur ce blog depuis le 11 novembre, est passé au presbytère, très fraternel, vérifier si je n'étais pas malade ou, moins grave, si je n'avais pas une panne d'ordinateur.
Je l'ai tranquillisé aussitôt : l'ordinateur va bien. Ce même paroissien, dégourdi et compétent, vient d'ailleurs de remettre en route le compteur de visites, en panne depuis plusieurs mois. Les connections au blog continuaient cependant à être comptabilisées, mais j'étais le seul à pouvoir consulter ce chiffre, grâce à mon mot de passe. Le compteur redevient visible à présent, en haut à gauche de la page d'accueil.
A ce propos, je suis vraiment navré de vous faire ainsi faux-bond ; nombre de fois, vous avez dû vous casser le nez en cliquant sur le blog : "Encore rien aujourd'hui ! Mais que fait-il ?" Comme je vous l'avais dit, marchant vers mes 72 ans, j'ai ralenti mon rythme, dans tous les domaines et à tous points de vue. Et comme les tâches ne manquent pas, le temps aussi me manque un peu.
Le nombre de visites sur ce blog, depuis son lancement en novembre 2007, il y a six ans, dépasse à présent les 426.000 connexions. Un tel chiffre, symbolisant une certaine attente, me donne une responsabilité que je suis conscient de ne plus tenir aussi bien que je l'ai fait, et je n'en suis pas très fier ! Mais je compte sur votre amicale compréhension !
Côté santé cependant, j'en profite pour donner de bonnes nouvelles : non, je ne suis pas malade. Au contraire, depuis que j'ai ralenti mes activités, que je ne suis plus à la fois curé de deux paroisses, doyen de Fontenay, vicaire épiscopal, etc., miracle : mon rythme cardiaque est redevenu normal, mes tests d'effort excellents, tandis que le cholestérol diminue nettement, que le diabète est en train de disparaître, et que la tension, en prenant deux fois moins de comprimés, a tout à fait disparu. Une vie plus normale, sans responsabilités, rien de tel pour vous retaper !
Avec un très grand merci, et aux paroissiens de Mortagne et St Laurent, qui assurent si bien leur mission en me déchargeant de nombre de tâches et de soucis, ainsi qu'aux anciens paroissiens et aux amis de partout, qui me soutiennent de leur amitié, de leur confiance et de leur prière.
Et si je tarde de temps en temps à publier des billets, ne vous inquiétez pas : vous en connaissez à présent la raison. Avec le soutien des paroissiens qui me répètent sans cesse : "Il faut que vous puissiez vous donner les moyens, chez nous, de durer !" Merci Seigneur !
vendredi 22 novembre 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.730 : Seriez-vous malade ?
Publié par
Olivier Gaignet
à
20:33
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire