Nous avons la chance sur la paroisse, tant à Mortagne qu'à St Laurent-sur-Sèvre, d'avoir deux équipes de garçons et filles servants d'autel, sur chacun de ces deux lieux. Et cela, grâce à la ténacité et au suivi de quelques parents tout à fait motivés ; ceux-ci ont bien compris que c'était sans doute doute le meilleur moyen de permettre à leurs enfants de vivre la messe autrement, plus positivement, et de mettre le pied un peu plus profondément dans l'amitié avec le Christ et un réel service d'Eglise.
Il y a quelque temps, lors d'une sortie-détente à Mervent, ils ont vécu une journée riche et fort bien remplie, sur les pas du Père de Montfort d'ailleurs, et ils en gardent le meilleur souvenir.
Dimanche dernier, la salle paroissiale de Mortagne était remplie de convives, lors du pique-nique annuel rassemblant enfants, parents et accompagnateurs : une belle image de la jeunesse de l'Église ! Occasion intéressante pour les parents de se rencontrer, pour les enfants de se détendre ensemble : leur grande tablée était fort animée !
Joie, foi, fraternité, bonheur, lumière, engagement, service des autres, entraînement mutuel : de quoi emplir positivement l'univers de ces jeunes enfants, dans la rencontre entre eux et avec le Christ vivant.
dimanche 22 septembre 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.704 : Servant(e)s d'autel
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:40
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire