Hier encore, j'ai entendu cette réaction, et vous aussi peut-être : "Ah vraiment, ça va de mal en pire", ainsi que s'exprimaient déjà, vers le XII° siècle paraît-il, nos augustes grands-pères. C'est vrai, avec la "racaille" qui est dans les rues, les musulmans qui veulent changer nos églises en mosquées, le gouvernement qui promet mais ne fait rien, l'opposition qui critique mais n'a rien fait, l'évêque qui ceci, le curé qui cela, et j'en passe, et des meilleures !
C'est drôle parce que, en fait, quand on regarde bien les choses, on peut voir tout le contraire de ces minables caricatures. Tenez, à l'instant, à la radio, je viens d'entendre que dix imams français doivent se rendre à Rome en ces jours, pour y rencontrer François et lui proposer la mise en place d'une rencontre avec les responsables des diverses religions du monde. Serait-ce donc qu'il nous aurait échappé qu'il reste encore quelques musulmans en France qui soient fréquentables malgré tout ? Quelle bonne et surprenante nouvelle, quand on sait que plus de 75% des Français, dont de nombreux "bons" catholiques, ont une très mauvaise opinion de la religion musulmane et de ses adhérents.
O, Esprit de Lumière, vient nous éclairer ! Apprends-nous à regarder enfin ce monde avec tes yeux de respect et d'amour. Apprends-nous à repérer, dans le fatras des nouvelles, celle, toute petite, qui peut redonner un peu d'espérance en l'avenir de notre terre. Apprends-nous à discerner, dans cet échange avec telle personne, la phrase qui montre que ce fils ou cette fille de Dieu, au-delà de toutes ses failles que nous percevons beaucoup plus rapidement, est cependant en recherche de justice, d'amour et de vérité. Et, face aux grands événements du monde, donne-nous de deviner, avec ton aide, l'avancée de notre planète, à tous petits pas, vers l'infini de ton Amour !
vendredi 20 septembre 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.703 : "Ca va de mal en pire !"
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:30
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire