Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



vendredi 21 juin 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.690 : La dame qui méditait la Bible

Ce matin, au cours de mes pérégrinations, je suis tombé sur une dame qui, assise à sa table, un "Prions en Église" ouvert à la page du jour, lisait et méditait la Parole de Dieu.  Impressionné par cette découverte, je n'ai pu m'empêcher de citer ce fait tout à l'heure, à l'homélie, lors de la messe ; j'ai avoué aux personnes présentes que c'est vraiment  un merveilleux cadeau, pour un prêtre, que de rencontrer quelqu'un prenant du temps pour s'imprégner de la Parole de Dieu.
Avec cette réaction, faisant référence à la première lecture tirée de 2 Corinthiens 11/18-30 : "Vraiment, Saint Paul, pour témoigner de sa foi, en a vu de toutes les couleurs ! C'est impressionnant ce qu'il a pu endurer !"  Et nous avons pris le temps de dialoguer un peu à ce sujet.
J'avais déjà remarqué que cette dame avait un certain punch apostolique, qu'elle était très présente tant à la vie du monde qu'à celle de l'Église, tout en n'oubliant pas sa famille. J'ai découvert le secret de la qualité de ses engagements : la méditation quotidienne de la Parole de Dieu !
Au fait, si tous les baptisés se donnaient ainsi du temps, régulièrement, à l'aide de "Prions en Église" tout simplement, de "Magnificat" aussi, ou de tout autre moyen, pour se laisser emplir de la vie de Dieu, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui changerait dans notre façon de vivre, d'aimer, de témoigner et d'espérer, pour le bonheur de tous ?
Et si on essayait !

P-S : Avec l'approche de la période des congés, je vous signale, que je serai sans doute assez irrégulier désormais, cet été, dans la publication de billets sur ce blog.  Non que j'arrête tout ; mais je crois qu'il est bon, de temps en temps, de savoir dételer.
Avec toutes mes excuses aux nombreux amis qui, tous les jours ou quand ça leur chante, viennent jeter un coup d'oeil sur ce blog : pour votre confiance et votre fidélité, je vous dois un immense merci !

0 commentaires: