Si vous êtes engagé, que ce soit dans l'Église ou dans la société, c'est grâce à qui ? Qui a déposé en vous cette envie, ce désir de servir vos frères ? Comment avez-vous pris conscience de la nécessité de donner de vous-même à une belle cause ? Dans une société que l'on accuse souvent d'être individualiste, j'ai été très touché par la réflexion de cette catéchiste expliquant qu'elle n'était pas forcément très pratiquante, ni très engagée, mais que, lorsque son père est décédé, elle a pris conscience d'un certain nombre de choses : ce père qu'elle aimait tant, avait lui-même été très engagé dans l'Église. Tout cela lui est revenu, lui est apparu de façon plus lumineuse encore, lorsqu'il a quitté cette terre. Finalement, c'était merveilleux, tout ce qu'il avait fait, de son mieux, au service de l'Evangile, avec ce qu'il était, tout simplement. Quel patrimoine fantastique ! Quel exemple de don de soi ! Impossible de laisser dépérir un tel engagement ! Et si, être fidèle à la mémoire du papa, cela consistait à marcher sur ses pas, à maintenir allumé le flambeau du service des autres, tout simplement ?
Notre amie s'est donc engagée dans la catéchèse, elle a repris goût aux choses de Dieu, elle s'est mise au service des familles des autres, des enfants en marche vers le Seigneur. Et pour elle, on la sent rayonnante, ce n'est que du bonheur. Je pensais en moi-même : son père doit être fier d'elle, et Dieu aussi, et nous également.
Merci à tous ceux et celles qui nous ont permis de ne pas nous contenter de penser à nous seulement, d'en rester à maudire les autres et à ronger notre frein replié sur nous-même ! Alors en effet, "bonjour tristesse" et adieu le bonheur !
Et si on faisait la liste de ceux qui nous ont tiré ainsi vers le haut ?
Et si on leur faisait savoir que c'est grâce à eux si l'on a un peu progressé ?
C'est aussi cela, le printemps, le vrai printemps !
De jolis bourgeons, de belles fleurs et de splendides fruits...
Merci Seigneur !
mercredi 17 avril 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.661 : "Je suis catéchiste grâce à mon père !"
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:47
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire