Je dis "avons-nous ?" En effet, je ne me mets pas en-dehors de cette interpellation, et je ne voudrais pas me contenter de donner des conseils aux autres sans moi-même me laisser interpeller également par l'appel de Dieu. Lors de la célébration d'entrée en Carême de l'école Montfort vendredi dernier, un groupe de CM m'a d'ailleurs posé la question suivante : "Comment choisissez-vous de vivre le Carême ?" A ce moment-là, j'ai clairement ressenti que, à travers la voix de ces enfants, c'était le Seigneur en personne qui m'appelait à grandir... Qu'ai-je répondu ? Tout simplement, j'ai fait part aux enfants de la façon dont je m'étais mis en route sur le chemin de Pâques, depuis le mercredi des Cendres, et ce que je comptais poursuivre comme pistes, personnellement ou avec d'autres. Je n'en dirai pas plus : c'est un secret entre ces enfants, le Seigneur et moi.
Par contre, ce que je peux vous partager, c'est ce mail reçu hier d'une lectrice fidèle de ce blog. Chaque jour, ainsi, je reçois entre trois et six ou sept mails concernant ces billets que je publie sur le blog. C'est toujours pour moi un émerveillement et un enrichissement ; je vous y fais participer parfois, mais en respectant l'intimité de mes correspondants. Voici donc le texte de ce mail :
mardi 19 février 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.629 : Avons-nous commencé notre Carême ?
Olivier,
Merci beaucoup pour ces billets qui nous aident à entrer peu à peu dans la marche vers Pâques !
Hier soir, malgré mon peu d'entrain, j'ai essayé de réfléchir à ce que pourrait-être mon carême 2013 !
J'ai trouvé dans une revue quelques pistes, qui, au fond, me conviennent bien !
-Principal effort : accepter de ne pas en faire en laissant Dieu agir sans savoir où cela nous conduira.
-Mieux "'habiter" la vie quotidienne auprès de ceux que j'aime bien mais aussi auprès de ceux avec qui je suis obligée de collaborer.
-Vivre avec plus d'attention les moments de prière déjà institués et accueillir les propositions choisies par la paroisse.
-Jeûner moins mais plus longtemps : grignoter moins souvent entre les repas, se passer de gâteaux, réduire les temps de connexion à l'ordinateur ou à la télé,... ressentir le manque qui fait tellement peur parfois !
- Donner pour une action particulière
- Décorer un petit coin de prière chez soi.
Bon carême à toi !
X...
Puisse cet "exemple" inviter chacun à trouver sa propre façon de progresser sur le chemin de Pâques !
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:08
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire