Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



lundi 19 mars 2012

Le Blog du Curé de Fontenay-le-Comte n° 1.396 : Prière du Troisième Age

Un très grand merci à Christiane, pour m'avoir fait part d'une prière qu'elle a beaucoup aimée et que je me fais un plaisir de vous communiquer ! Nous risquons tous en effet un jour ou l'autre, si nous n'y prenons garde, de ressembler à un de ces vieux grognons dont parle la prière, qui ont raté leur vie et passent leur temps à s'en venger sur les autres : puisse le Dieu d'Amour nous en préserver et nous garder dans sa jeunesse éternelle !

"Seigneur, ne permettez pas que je devienne un de ces vieux grognons toujours en train de gémir, de rouspéter, de dénigrer, attristants pour eux-mêmes, insupportables aux autres.

Gardez-moi le sourire et le rire, même s'ils découvrent une bouche édentée...

Gardez-moi le sens de l'humour qui remet choses et gens et moi-même à leur place.

Faites de moi, Seigneur, un vieillard généreux qui sache partager son bien, son temps et les fleurs de son jardin avec ceux qui n'ont pas de terre.

Ne permettez pas que je devienne un homme du passé, parlant toujours du bon vieux temps où tout allait bien et méprisant le temps des jeunes où tout va mal.

Faites de moi, Seigneur, un vieillard qui n'oublie pas sa jeunesse, et que rajeunisse la jeunesse des autres.

Seigneur qui avez fixé les saisons de l'année et celles de la vie, faites que je sois un homme de toutes les saisons...

Je ne vous demande pas le bonheur, mais simplement, que mon arrière-saison soit belle et porte témoignage à votre beauté."

Tandis que j'enregistrais cette prière, me revenait à l'esprit ce refrain : "Comme un arbre planté dans la maison de son Dieu, le juste fleurira." Refrain tiré du psaume 92/13-15 :
"Le juste s'élève comme le palmier, il émerge, comme le cèdre du Liban.
Ceux qui sont plantés dans la maison du Seigneur fleuriront dans les parterres de notre Dieu.
Dans la vieillesse encore ils porteront du fruit, ils seront verts et vigoureux."

Belle floraison à vous, à la veille de ce printemps !

0 commentaires: