Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



jeudi 6 avril 2023

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2829 : Merci de vos prières pour les prêtres

 En ce Jeudi-Saint, je suis profondément touché par la bonne quinzaine de messages reçus souhaitant une belle fête aux prêtres.  Impossible de tous les citer !  Et pourtant, cela aurait valu la peine !  Nous sommes vraziment portés, soutenus, encouragés par l'amitié, la foi et le sens fraternel de tant d'ami(e)s laïcs fidèles de l'Evangile..

Voici par exemple un message envoyé par une fidèle de ce blog, qui habite à proximité d'Ars, près de chez le Saint Patron de tous les curés de la planète.


Cher Père Olivier,

Je vous souhaite une belle et heureuse fête du Sacerdoce et un saint Triduum Pascal.

A quelques jours d'une retraite à Ars avec des enfants qui se préparent à la Profession de Foi, je redis cette prière avec vous et pour vous :

Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd’hui comme pères.

Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu’en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

Que l’Eucharistie qu’ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu’ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu’ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu’ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu’ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté.

Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu’elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit ; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu’ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous. Amen.

En communion,

Amitiés fraternelles,

Claude

2 commentaires:


Anonyme a dit…

Bonjour c'est Audrey Martin votre ancienne secrétaire à la paroisse Notre Dame. J'aimerai beaucoup vs revoir je suis de nouveau ds la région. Je vous ai envoyé un message sur votre messenger.
Amicalement.
'Audrey Martin

Olivier a dit…

Bonjour Audrey,
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles.
J'ai gardé un excellent souvenir de votre service à la paroisse des Sables.
Je n'ai pas répondu plus tôt, car j'ai eu un problème avec mon ordi.
Actuellement, je suis à la retraite, au centre spirituel de Bourgenay, à Talmont.
Mon adresse : 452, avenue Notre-Dame - 85440 Talmont - Saint Hilaire
06 87 10 18 87
olivier.gaignet@yahoo.fr
Faites-moi signe, je serai content de vous revoir !
Amicalement !
Olivier Gaignet