Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



mardi 1 mars 2022

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2712 : Une initiative du MCR en faveur de la Paix en Ukraine

 Le MCR est le Mouvement Chrétien des Retraités

Prière du Pape François pour la Paix
 
« Seigneur Dieu de paix, écoute notre supplication ! Nous avons essayé tant de fois et durant tant d’années de résoudre nos conflits avec nos forces et aussi avec nos armes ; tant de moments d’hostilité et d’obscurité ; tant de sang versé ; tant de vies brisées, tant d’espérances ensevelies… Mais nos efforts ont été vains.
 
A présent, Seigneur, aide-nous Toi ! Donne-nous Toi la paix, enseigne-nous Toi la paix, guide-nous Toi vers la paix. Ouvre nos yeux et nos cœurs et donne-nous le courage de dire : « plus jamais la guerre » ; « avec la guerre tout est détruit ! ». Infuse en nous le courage d’accomplir des gestes concrets pour construire la paix. Seigneur, Dieu d’Abraham et des Prophètes, Dieu Amour qui nous a créés et nous appelle à vivre en frères, donne-nous la force d’être chaque jour des artisans de paix ; donne-nous la capacité de regarder avec bienveillance tous les frères que nous rencontrons sur notre chemin.
 
Rends-nous disponibles à écouter le cri de nos concitoyens qui nous demandent de transformer nos armes en instruments de paix, nos peurs en confiance et nos tensions en pardon. Maintiens allumée en nous la flamme de l’espérance pour accomplir avec une patiente persévérance des choix de dialogue et de réconciliation, afin que vainque finalement la paix.
 
Et que du cœur de chaque homme soient bannis ces mots : division, haine, guerre ! Seigneur, désarme la langue et les mains, renouvelle les cœurs et les esprits, pour que la parole qui nous fait nous rencontrer soit toujours « frère », et que le style de notre vie devienne : shalom, paix, salam ! Amen. »
 
Pape François - au Vatican,
le 08/06/2014
 
 

2 minutes à 18 heures
Prière du Pape François pour la Paix
« Seigneur Dieu de paix, écoute notre supplication ! »

 

 

 

 


 

Pourquoi "2 minutes à 18 heures" ?

 

Face à la situation dramatique en Ukraine nous sommes inquiets, tristes, horrifiés...et bien d’autres qualificatifs !


Ne restons pas impuissants, ne devenons pas indifférents.


Réagissons positivement et efficacement : en priant !

 

2 minutes : c’est le temps qu’il nous faut pour lire la prière pour la Paix que le Pape François nous a transmise en juin 2014 !


18 heures : c’est l’heure à laquelle nous pouvons nous retrouver !


Arrêtons, chacun de notre côté toutes nos activités du quotidien pour nous rejoindre et dire ensemble la prière proposée.
Au même moment, des dizaines (voire des centaines?) de personnes du MCR et autres, se sentiront confortés dans leur prière pour l’Ukraine.

Tous appelés, tous responsables, osons le geste de paix par excellence, la prière !

Développons dans nos cœurs un fort désir de paix, pour nous et pour le monde ;
Vivons l’amitié fraternelle qui nous unit, entre nous et avec la population en souffrance.


En communion les uns avec les autres, reconnaissons et acceptons notre non-puissance à nous, tandis qu’avec force et détermination, nous crions vers Dieu, notre Père avec la prière du pape François pour la paix de 2014.

 


 




 


 

0 commentaires: