Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



vendredi 8 janvier 2021

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2557 : Merci aux grands-parents positifs et pleins d'espérance !

 Voici un billet qui vient en complément de celui de mardi, le n° 2453.

N'oubliez pas que vous pouvez, de la même façon que Roland, curé d'une paroisse en Vendée, m'envoyer des choses que vous aimeriez voir publiées...

Merci à Roland et à vous !


Olivier , 

C'est la période des voeux !  Mais je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer en cette période, cette "perle" reçue, comme tu souhaitais en recevoir ... Elle dit combien, en période de confinement, des "grands-mères"  témoignent auprès de leurs petits enfants  de leur foi : oui, la "messe" à la maison  permet de beaux  partages de foi  - cf le mot joint ci-dessous.

Et je joins un lien .... pour te souhaiter une "Bonne Année"   ... une chanson de Grégoire ... qui rejoint ton message invitant à ne pas "gémir" sur la vie , mais à s'émerveiller  ...  

à toi, aussi : Bonne Année ! 

Roland

                                                            =o=o=o=

Bonjour Père Roland,

Merci pour vos voeux  et nous vous offrons les meilleurs,  nous sommes encore dans la joie de Noël  et nous allons tout faire  afin que la paix et la bonne humeur  nous accompagnent tous  dans cette nouvelle année. 

Vous nous avez bien instruits pendant cette période de confinement  et nous vous en remercions,  cela vous a donné  du travail supplémentaire,  mais c'était  très  agréable  pour nous de découvrir  vos messages ainsi que les pièces jointes, humoristiques que je me suis permise de faire suivre quelquefois !

Pour moi je me souviendrai de ce Dimanche   où  à la maison j'avais mis des chaises en rond devant la télévision avec nos petits petits-enfants  pour suivre la messe, avec bougie et petite statue  de  la Vierge comme sur le plateau télé,  je pense qu'ils s'en souviendront aussi  !

Maintenant  en route vers la nouvelle année,  "à tout négatif, il y a du positif", donc on va ressortir plus forts après cette pandémie.

 

 Bonne année   à  vous et bonne santé, et encore merci !

Bon Dimanche 

M.  et J.

                                                                =o=o=o=

 https://youtu.be/j8kS-7wkI7s

 

Je te souhaite une Bonne Année, remplie d’amour, remplie de rêves
Et surtout de la santé, de la tendresse sans trêve.
Je te souhaite d’être heureux et si tu l’es, de le rester.
Je te souhaite tout le mieux, que ton cœur puisse imaginer.
 
 Je te souhaite de réussir à réaliser l’impossible.
Oui, tu peux y parvenir car rien, non, n’est inaccessible.
Je te souhaite de te rendre compte de la chance qu’on a d’être là,
De te dire qu’au bout du compte, on se plaint un peu trop parfois.

Je te souhaite une Bonne Année, remplie d’amour, remplie de rêves.
Et surtout de la santé, de la tendresse sans trêve.
Je te souhaite de l’amitié, de l’affection, de la douceur.
Oui je te souhaite de partager, car à plusieurs, tout est meilleur.

Je te souhaite de l’indulgence, pour ceux qui voient à moitié vide, pour ceux qui n’ont pas cette chance, d’avoir l’espoir au creux du bide.

Je te souhaite un hiver doux, un printemps gonflé de promesses, un été où l’on se fout de tout, un automne teinté d’allégresse.

Je te souhaite une Bonne Année, remplie d’amour, remplie de rêves
Et surtout de la santé, de la tendresse sans trêve.
Je te souhaite de la compassion, pour tous ceux qui te font du mal.
Car un jour, oui, ils comprendront que c’est à eux qu’ils font du mal.

Je te souhaite de pardonner et d’éviter toute la colère, de ceux qui ne savent que rejeter leur malheur sur la terre entière.
Je te souhaite la légèreté, de te dire que la vie est belle, de ne plus t’accrocher au passé, à sa plainte sempiternelle.

Je te souhaite une Bonne Année, remplie d’amour, remplie de rêves
Et surtout de la santé, de la tendresse sans trêve.
Je te souhaite de la magie dans le moindre de tes projets.
D’apercevoir qu’au-dessus des pluies, le soleil continue de briller.

Je te souhaite de savoir qu’à force d’être négatif, on n’arrive plus jamais à voir le bon côté, le positif.
Je te souhaite de ne jamais remettre à demain, à plus tard, pour ne jamais réaliser, que ça y est, maintenant, c’est trop tard.

Je te souhaite une Bonne Année, remplie d’amour, remplie de rêves
Et surtout de la santé, de la tendresse sans trêve..

.


4 commentaires:


Elodie a dit…

Merci pour le partage de ce billet qui nous rappelle que l'année 2020 n'a pas été que négative et que sous ses airs de pandémie, de belles choses, souvent simples, ont pu et su être appréciées pour ce qu'elles sont... des moments de partages et de renouveau où Dieu est toujours présent, à sa façon, pour qui souhaite le voir et le reconnaître en toutes choses, en toutes personnes, en toutes circonstances et en tous lieux !

Corine a dit…

Merci Roland pour ce partage et témoignage porteur d espoir!
Et merci d avoir proposé le lien vers la chanson de Grégoire qui est si porteuse d espérance et que j ai utilisée, partagé avec une enfant de 14 ans souffrant de troubles psychiques important quasiment délaissée par sa famille et ayant trouvé comme seul refuge l hôpital!
Elle a été touché par cette chanson et aussi de regarder le chanteur l a beaucoup émue!

Thérèse a dit…


Les grands parents c'est bien de penser à
nous . On fait beaucoup d'efforts pour être positif .
Merci pour le témoignage de Roland
La messe à la maison
Avec une bougie sur un plateau .
* Pour la lumière .*
Et tous les petits enfants en rond devant la
télé avec mamie . Je n'y avait pas pensé .
La chanson de Grégoire
C'est plein d'Espérance .
Très beau tableau plein de belles couleurs
Mille mercis

Thérèse a dit…


Les grands parents c'est bien de penser à
nous . On fait beaucoup d'efforts pour être positif .
Merci pour le témoignage de Roland
La messe à la maison
Avec une bougie sur un plateau .
* Pour la lumière .*
Et tous les petits enfants en rond devant la
télé avec mamie . Je n'y avait pas pensé .
La chanson de Grégoire
C'est plein d'Espérance .
Très beau tableau plein de belles couleurs
Mille mercis