Chaque matin, en profitant à fond aussi des idées ou envois que vous me partagez, j'essaie de varier les thèmes des billets de ce blog. Cela me vaut cette réflexion si fraternelle d'une paroissienne, Marie-C., reçue jeudi : "Sur ton blog, au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression d'ouvrir un calendrier de l'Avent ! Tous les jours, tu nous fais partager de belles réflexions." Merci beaucoup, chère amie blogueuse ! C'est bien là ce que je souhaite en effet.
A titre d'illustration, aujourd'hui, je vous offre une prière qui m'a été communiquée par Soeur Gaby, de Doix, près de Fontenay-le-Comte. Merci à elle !
Prière en faisant ma crèche de Noël, en cette fin de 1° semaine de l'Avent.
J'ai demandé à l'âne de me donner la force de porter mes
soucis et les inquiétudes de mes amis, tous ces ennuis qui pèsent sur mes
épaules.
J'ai demandé au bœuf de me procurer sa chaleur pour que je puisse me réchauffer à son souffle des rigueurs de l'hiver et me consoler des séparations créées par le confinement.
J'ai demandé aux moutons de ne pas être un mouton de Panurge qui suit bêtement le troupeau, mais un fidèle du Bon Berger qui guide vers les verts pâturages ; un mouton qui se méfie du faux berger, de l'imposteur et du facteur de fausses nouvelles.
J'ai demandé au berger de m'apprendre à lire dans la nuit le message des étoiles qui m'indique comment garder le cap de l'Espérance et suivre la route de la vraie Joie, de la seule Joie.
J'ai demandé à Joseph de me garder d'éclater en colère quand les choses ne vont pas dans mon sens, et de m'aider à ce que je me laisse plutôt garder par le silence de la patience et de la paix.
J'ai demandé à Marie de me pourvoir du courage de la nuance quand je juge les autres et les évènements. Elle qui ne comprit pas toujours les agissements de son Fils, qu'elle m'instruise de sa sagesse consistant à faire la part des choses sans perdre de vue l'essentiel et en faisant confiance.
J'ai demandé à la mangeoire encore vide de me recueillir tel que je suis, pauvre, nu et désarmé face au cosmos et au grand mystère de l'homme.
A chacun d'enrichir, de poursuivre cette prière, et éventuellement de nous la partager, avec ses propres pensées au besoin !
5 commentaires:
Merci Sr Gaby, vous m'avez donné envie de poursuivre votre belle prière.
J'ai demandé à d'autres personnages placés dans la crèche, aux santons de toute espèce et de tout pays, de me montrer que la venue du Sauveur concerne tous les hommes, de tous les temps et de tous les pays.
" Paix sur la terre aux hommes, qu'Il aime"
Nous ajoutons à la prière j'ai demandé aux anges de chanter et d'apporter la paix au monde.
Merci pour ce partage Olivier.
Et merci à Sr Gaby pour nous offrir ces belles prières très profondes, pleines de Lumière et d'humilité.
Que Dieu entende vos prières et qu'Il vous bénisse tous chaque jour jusqu'à l'arrivée joyeuse du Sauveur!
Le chemin vers nos frères nous conduit sur le chemin de Dieu.
Bon Avent
Le petit chien du berger me renvoie , au réconfort de la personne en solitude,,au renifleur d'avalanches au guide de l'aveugle etc . Avec François d'Assise : MERCI,FRERE CHIEN C.cil
Enregistrer un commentaire