Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



dimanche 22 novembre 2015

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.889 : Réaction d'une fidèle de ce blog

 Depuis que j'ai repris un peu plus régulièrement la publication de billets sur ce blog, le nombre de lecteurs se multiplie, je reçois de nombreuses réactions, que ce soit par mail, ou de vive voix localement. Parfois, je me dis que cela vaudrait le coup de vous les partager, mais je ne sais pas toujours si les personnes accepteraient que leurs remarques soient publiées, et pas de façon anonyme évidemment. Quand elles m'écrivent, qu'elles n'hésitent pas à me faire savoir si elles donnent le feu vert pour que je publie leurs commentaires sur ce blog. A titre d'illustration, voici la réaction d'Eliane, bien connue à Fontenay-le-Comte, en Vendée et au-delà, telle que je l'ai reçue hier soir.  Merci Eliane ! 

Bonsoir,

Juste un petit mot pour réagir à votre dernier message sur votre blog ; depuis cette tragique soirée,je ne cesse de tenir le même discours que vous....Personnellement, j'avais beaucoup pensé aux victimes de l'avion et du Liban.....Et je dis espérer que nos concitoyens vont peut-être comprendre maintenant pourquoi beaucoup d'êtres humains quittent leur pays et pas de gaieté de coeur.

Je comprends que les Parisiens aient été bouleversés, mais ils ont vécu cette scène épouvantable une fois (et j'espère que ce sera la dernière), alors que le Moyen-Orient et bien d'autres pays la vivent plusieurs fois par jour et tous les jours.......

Personnellement, 130 morts, c'est horrible et je suis conscient qu'un être humain a la même valeur quelle que soit son origine, mais c'est quand on voit tous ces visages jeunes, leur CV, leur joie de s'engager dans la vie, les familles en deuil qu'ils laissent, c'est là que c'est poignant......Quand ils sont personnalisés, c'est là qu'on réalise....Or, les morts à l'étranger ne sont jamais personnalisés par les médias et ce ne sont que des chiffres, et c'est pour cela je crois qu'on s'habitue à l'indifférence.

Plusieurs fois j'ai voulu réagir à vos messages car je partage totalement vos opinions en général, mais je n'en prends pas le temps....

Avec toutes mes amitiés et bravo pour ce que vous semblez avoir su susciter dans votre paroisse.

Eliane

0 commentaires: