Comme je le fais à intervalles réguliers, et toujours avec reconnaissance et affection, je voudrais aujourd'hui, dans la lumière de la Pentecôte, remercier profondément toutes celles et ceux qui, parfois depuis des années, font le choix, de temps à autre, de venir visiter ce blog. Sans vous en effet, sans vos centaines de clics journaliers, jamais ce blog n'aurait pu survivre ! Or, lancée sur l'océan du Net en novembre 2007, l'Arche de Noé dépasse à présent les 460.000 connexions ! Cela en fait du monde, à bord ! Encore 313 visites dans la seule journée d'hier ! Quel mystère ! Pourquoi cet attachement ? Au point de me donner quelques complexes, à moi qui suis de moins en moins fidèle à la rédaction d'un billet quotidien depuis mon départ de Fontenay-le-Comte : avec l'âge en effet, vous comprendrez que je sois moins réactif que je ne l'ai été !
Avec Google, on peut tout savoir ! Pour info, et pour ne parler que des plus récents, j'ai ainsi découvert quels étaient les billets les plus lus. En tête au hit-parade : "Si vous n'êtes pas en règle, ne venez pas communier" ; suivi de "La passion de l'Europe", puis d'un billet dont je me serais bien passé, mais qui a semblé répondre à votre attente : ""Que va-t-on faire de ce corbeau ?"
Je dois vous dire que je suis enchanté de ce classement, car il montre que vous avez été sensibles à trois questions qui pour moi sont essentielles : 1°, celle d'une Église ouverte, dans laquelle aucune douane ne peut nous éloigner du Christ ; 2°, celle de la fraternité universelle, au-delà de nos villages franco-gaulois dépassés ; et 3°, à propos de la primauté de la franchise et de la lumière sur l'ombre, l'anonymat et les méthodes (paroles ou écrits) "par en-dessous", qui font honte à l'humanité et à l'Église.
Dimanche dernier, lors de la fête diocésaine à Saint-Laurent-sur-Sèvre, occasion de rencontrer des amis de toute la Vendée, beaucoup, en me saluant, m'ont tout de suite exprimé qu'ils appréciaient ces petits billets. J'avais donc une dette à votre égard à tous, d'où ce billet.
Mais, dans le sillage de cette belle fête de la Pentecôte, je voudrais dire merci en priorité à l'Esprit-Saint, celui qui anime aussi chacun de nous de son esprit de force et de lumière, celui qui chasse de notre coeur le ressentiment, l'obscurité, le mensonge ; celui qui illumine nos yeux de lumière et nous permet de vivre, d'exister et d'aimer au grand jour.
Esprit de lumière, et vous, frères et soeurs, merci à vous !
mercredi 11 juin 2014
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.789 : Merci, chers lecteurs de ce blog !
Publié par
Olivier Gaignet
à
15:51
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire