Alors que je circulais dans les rues de Mortagne, il y a deux jours, j'ai été arrêté par un jeune couple qui, après m'avoir salué, m'a demandé si j'acceptais de bénir des objets religieux qu'ils venaient de se procurer à la médiathèque de Saint Laurent. Je leur ai répondu que ce serait avec plaisir, et la dame a alors sorti une poche dans laquelle il y avait plusieurs jolis chapelets, des médailles, un dizainier et autres objets religieux. Je me suis extasié : "Tout ça ? C'est formidable !" "Oui, c'est pour nous et pour nos enfants." "Vous souhaitez la bénédiction du Seigneur ?" "Ah oui ! Et on en a grand besoin..." Je n'ai pas demandé de détails bien sûr, mais devant cette foi, je me suis senti très touché ! Alors, au milieu de la rue, tandis que les gens circulaient autour de nous, nous avons prié ensemble, et remis toute la famille dans la main de Dieu, tout en bénissant ces signes si symboliques de la présence et de l'amitié du Seigneur et de Marie.
Puis, tandis que je leur expliquais qu'ils avaient choisi un très beau dizainier, sur lequel étaient sculptées diverses scènes de la vie de Jésus, en miniature, le monsieur m'a, d'office, offert ce dizainier ! Un bel appel pour moi, d'abord, à prier, et à confier cette famille à la miséricorde divine, ainsi que toutes les familles du monde.
Et comme, ce vendredi, je pensais à l'homélie de ce week-end, autour de l'épisode des disciples d'Emmaüs, je me suis dit alors qu'avec ce jeune couple, nous étions aussi sur le chemin d'Emmaüs ; et notre coeur à tous les trois était tout brûlant !
dimanche 4 mai 2014
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.770 : "M. le curé, voulez-vous bénir ces médailles ?"
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:41
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire