Une des choses qui m'émerveille le plus, c'est de voir le temps qu'un certain nombre de personnes consacrent aux autres, de tout coeur, sans attendre de retour, bénévolement bien sûr.
Si je prends ma simple journée d'hier par exemple : de passage au presbytère de Saint Laurent, j'y trouve toute une petite équipe, capable de prendre en main la marche de l'Église locale au jour le jour et de gérer les divers points à régler. Tandis que je m'y trouvais encore, voici qu'un paroissien y amène un jeune papa, originaire de Paris, nouvellement arrivé, rencontré dans une rue et qui ne savait où se trouvait le presbytère, pour faire inscrire son enfant.
Ce samedi aussi, matinée de préparation de 50 enfants à la 1° communion, avec plusieurs mamans accompagnatrices. J'ai fait remarquer aux enfants, qui les ont applaudies, que ces mamans auraient pu rester tranquillement chez elles, à se curer les ongles, à s'occuper de leurs petites affaires, ou "à faire la grasse matinée", comme l'a dit l'un des enfants. Mais les mamans présentes avaient fait un autre choix, qui a été compris et apprécié par les enfants.
L'après-midi, rencontre de tous les servants d'autel de la paroisse. Là encore, les responsables, de Mortagne et de St Laurent, étaient là. Et nous avons passé 3 heures merveilleuses, avec les enfants, à faire un grand rallye-découverte de l'église de Mortagne, à la recherche de ses merveilles, intérieures et extérieures.
Récemment, je remerciais quelques membres de l'équipe paroissiale d'accompagnement des familles en deuil, pour leur suivi des familles, et le temps qu'ils leur consacraient. L'une des membres me répondit alors : "Quand on se trouve avec ces familles, on ne regarde pas notre montre !"
Pour toutes ces personnes qui consacrent un peu de leur temps aux autres, dans bien d'autres domaines encore, merci Seigneur !
dimanche 23 février 2014
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.749 : "On ne regarde pas notre montre !"
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:23
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire