Cela m'a fait plaisir d'entendre ce jeune me signaler, avec une vraie joie, l'intérêt que son père avait pris à son travail. J'ai parfois l'impression en effet que l'on ne prend pas suffisamment le temps ni la peine de souligner les avancées, les réussites, les richesses, les talents, même tout petits, de ceux et celles avec lesquels nous vivons ou que nous rencontrons. Or, jeunes, et même moins jeunes, ont un besoin vital de se sentir reconnus, appréciés, aimés, soutenus, encouragés. Combien de jeunes, d'adultes, ont progressé, ont réussi à émerger, parce que quelqu'un, auprès d'eux, avait cru en leurs possibilités !
Finalement, une de nos missions les plus importantes sur cette terre, la meilleure façon peut-être de nous rendre utiles, est-ce que ce ne serait pas, sans cesse, et avec tous, de repérer, de féliciter, de soutenir quiconque, autour de nous, dans ce qu'ils sont, dans ce qu'ils vivent et dans ce qu'ils font ? Et d'amener chacun à en faire autant.
Quelle merveille, en effet, que de créer un monde où chacun se sentirait compris, accepté, tel qu'il est, avec ses richesses comme avec ses pauvretés ? "I have a dream", "je fais un rêve", pour paraphraser le mot célèbre et plein d'espoir du pasteur Martin-Luther King.
Valoriser ses frères, et bâtir ainsi, dès à présent, l'humanité nouvelle dont nous rêvons, ne serait-ce pas une des meilleures façons d'entrer dans le grand projet créateur de Dieu ? Chaque fois que nous mettons en valeur l'un des plus petits de nos frères, c'est le visage du Christ vivant que nous contribuons à révéler, à la face du monde entier !
dimanche 15 septembre 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.701 : "Mon père m'a dit que je m'en sortais pas mal."
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:25
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire