Jeudi, tout souriants malgré la pluie, c'est une multitude d'enfants qui a "envahi" la Basilique, à Saint Laurent, venant de l'école Montfort, pour fêter Marie et prier pour leurs mamans. Entre parenthèses, j'ai été très impressionné par leur sérieux et leur attention.
Il est vrai que leurs enseignants les avaient fort bien préparés à ce temps de prière mariale. Tout d'abord, des enfants sont venus déposer dans le choeur de l'église une jolie statue de la Vierge. Puis, tour à tour, chaque classe a présenté poésies, prières, bricolage, ou chanté, en l'honneur de Marie, et à l'intention de leurs mamans. Joindre ainsi ce temps de prière mariale à la fête des mères, cela m'a semblé tout à fait approprié et réussi !
Sommet de ce temps fort : la lecture mimée de l'évangile de la Visitation, fêtée dans l'Église universelle hier vendredi. Impressionnant de voir les CP et autres entrer ainsi dans le mystère profond de l'Evangile, de façon ludique, et avec les moyens de leur âge.
A la fin, debout, tous ces enfants ont dit avec beaucoup de foi cette belle prière :
"Marie, je te confie ma maman.
Marie, je te confie toutes les mamans du monde,
Les mamans qui attendent un bébé,
Les mamans qui ont de grands enfants,
Les mamans de nos mamans.
Marie, je te dis merci."
Puis, ils ont reçu un jolie carte comportant cette prière, illustrée d'un très joli dessin représentant le petit Jésus offrant une jolie fleur à sa maman Marie.
Bravo les enfants, bravo les enseignants, bravo les mamans !
Et merci à Marie !
samedi 1 juin 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.681 : Marie et les enfants
Publié par
Olivier Gaignet
à
17:01
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire