Ce qui se passe en ce moment à Roland-Garros attire l'attention de tous les sportifs. Quand à moi, j'ai retenu cette réflexion de Yannick Noah, interrogé cette semaine sur les ondes à propos de ce tournoi de dimension mondiale qu'il avait remporté en 1983 : "Avant d'entrer sur le terrain à Roland-Garros, en 1983, il y a trente ans, j'ai pensé : "Ou je gagne, ou je meurs." Et j'ai fait un signe de croix, comme ça ! Un geste que je n'avais jamais fait, ni avant, ni après. Je n'avais jamais fait appel à Dieu avant. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait : pour demander de l'aide ?"
Intéressant, vous ne trouvez pas ? La Trinité guidant la main du champion, quelle belle figure ! Plus sérieusement, depuis la nuit des temps, qu'elle le veuille ou non, l'âme humaine sent, depuis toujours, le besoin d'une aide et d'un salut ! Qui peut échapper à cette question ?
Question témoignage justement, je préfère celui de cette jeune CE2 qui, dans une école publique, a su témoigner tout simplement de sa foi dans le Dieu-Trinité. L'instit venait de demander si l'un ou l'autre avait une belle histoire à raconter. Et notre petite fille de lever le doigt. "Vas-y", lui dit la maîtresse. "C'était la semaine dernière ; j'étais au caté, et on a appris le "au nom du Père." Et la petite fille d'enchaîner sur le champ, devant son instit interloquée : "Je vais vous dire comment c'est, et on va le dire tous ensemble." Et la voilà faisant le signe de la croix, tandis que tous les élèves de la classe ont repris ce geste à sa suite. Pas facile pour la maîtresse ensuite de reprendre les choses en main, mais le témoignage était passé.
Yannick Noah ? Cette petite fille en CE2 ? Et nous, la Trinité, comment en vivons-nous et en témoignons-nous ?
dimanche 26 mai 2013
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.676 : Yannick Noah et la Trinité
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:42
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire