C'est fin novembre que, tranquillement, au coeur d'une nuit d'automne, sans faire de bruit, ce petit blog a franchi le cap des 300.000 connexions. Qu'il est loin le temps où, il y a à peine cinq ans, lors du projet de lancement de cette arche de Noé médiatique, avec Vincent et Jean-Paul, à Fontenay-le-Comte, nous étions en admiration devant le blog de ce jeune prêtre connu qui atteignait 20.000 connexions ! Nous nous disions alors : "20.000 connexions, quel exploit ! Si, par bonheur, on peut y parvenir, notre entreprise n'aura pas été vaine !"
L'objectif aujourd'hui n'est pas de chanter "cocorico" ! Le but n'était pas de faire du chiffre, ni de battre des records, ni de concurrencer qui que ce soit. Mais seulement, d'ouvrir une nouvelle porte, parmi bien d'autres, souvent mieux écrites et beaucoup mieux présentées, pour permettre à l'Evangile de rejoindre les uns et les autres, sur l'immense océan du Net !
En ce moment où le Vendée-Globe fend les océans du monde, la petite Arche de Noé paraît sans doute bien fragile et minuscule, face aux vagues immenses de la solitude, de l'obscurité ou de la désespérance. Et pourtant, chaque jour, des frères et des soeurs viennent s'y abriter, ne serait-ce que quelques instants, pour s'y nourrir quelque peu, s'y reposer un bref instant, y recueillir un petit "clin Dieu", avant de repartir sur leurs routes diverses, plus forts et plus fraternels.
De nos jours, le prêtre ne peut plus se contenter d'en rester aux moyens traditionnels de partage de l'Evangile et de la vie des gens. Même le vieux pape Benoît XVI s'est mis à twitter, nous donnant ainsi l'exemple dans l'audace à avoir pour aller à la rencontre de nos contemporains.
Une fois encore, mille mercis à tous ceux et celles qui ont fait l'honneur, à ce modeste blog, de s'y arrêter un instant ! Puissent-ils y avoir rencontré le Dieu qui vient !
jeudi 20 décembre 2012
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.583 : 300.000 clins Dieu
Publié par
Olivier Gaignet
à
07:53
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire