Toute la France s'est émue de la mort d'un nouveau-né sur une autoroute du Lot, vendredi dernier. Dans le même sens, les lecteurs de "Ouest-France" auront été frappés par l'article émouvant paru ce lundi en page 4, à propos du deuil périnatal. Merci à la journaliste, Marie-Noëlle, que j'ai bien appréciée tandis qu'elle oeuvrait sur la rédaction de Fontenay-le-Comte, pour la façon dont elle a su donner la parole à Delphine, cette maman en souffrance.
En lisant le beau témoignage de cette maman, tout en retenue, je repensais à ce couple rencontré il y a quelques jours seulement, pour une préparation de baptême : un papa aux anges, et une maman pleine de bonheur. Eux aussi avaient rencontré les pires difficultés (et je n'insisterai pas là-dessus) avant de pouvoir enfin, au bout d'un certain nombre d'années, tenir dans leurs bras l'enfant tant attendu. Je crois que je n'oublierai jamais le visage ni l'expression de cette maman : "Mon enfant, c'est un miracle !" Et elle a répété cette phrase plusieurs fois, en ajoutant aussitôt : "Je suis très croyante ! Je remercie Dieu pour ce merveilleux cadeau qu'il nous a fait. Maintenant, on va le faire baptiser. Cet enfant nous vient de Dieu, il est à Dieu. Et nous pensons beaucoup à tous ces parents qui sont dans l'attente, et qui n'ont pas notre bonheur. Ce qu'on voudrait leur dire, c'est qu'ils continuent de se battre, de croire en l'avenir, de se confier à Dieu et d'espérer."
Inutile de dire que leur témoignage a provoqué un échange très intéressant avec l'ensemble des autres couples présents, qui ont mieux pris conscience du fait qu'avoir un enfant, c'était sans doute, plus qu'une chose naturelle ou un dû évident, un véritable don de Dieu.
Et pourquoi ne pas prendre le temps de méditer la 1° lecture de ce lundi, tirée de la lettre de Saint Paul aux chrétiens d'Ephèse (2/8-10) : "C'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, à cause de votre foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Cela ne vient pas de vos actes, il n'y a pas à en tirer orgueil. C'est Dieu qui nous a faits, il nous a créés en Jésus-Christ."
lundi 22 octobre 2012
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.541 : "Mon enfant, c'est un miracle ! Merci Seigneur !"
Publié par
Olivier Gaignet
à
10:39
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire