Me voici donc arrivé, depuis mardi dernier, à Mortagne-sur-Sèvre, à quelques kilomètres seulement de Cholet : encore une nouvelle page qui commence ! Mais, c'est quand même moins impressionnant que quand on arrive au Mali ! Tout aussi sympathique en tout cas ! En deux jours et demi, j'ai déjà eu l'occasion de faire de multiples rencontres : principalement le conseil de paroisse, l'instance dynamique qui assure la bonne avancée de la communauté paroissiale. Rencontre également avec l'équipe liturgique qui prépare la messe de 10h30, à l'église de Mortagne pour le dimanche 23 septembre ; vous êtes tous invités à participer, au moins de coeur, à cette eucharistie, à l'occasion de l'accueil officiel dans cette paroisse Montfort-sur-Vendée de quatre prêtres en tout, puisque trois prêtres Montfortains arrivent également sur le secteur, principalement pour le service de la Basilique.
Encore un immense merci aux Fontenaisiens qui m'ont si bien soutenu et accompagné durant ces cinq années, et ont travaillé à mon déménagement à Mortagne, ainsi qu'aux Mortagnais qui nous ont offert un repas à notre arrivée mardi, ce qui nous a fort impressionnés. C'est vraiment le même dynamisme, le même dévouement et la même Eglise, où que l'on soit !
Je ne fais pas un billet en tant que tel en ce jour, surtout que je ne suis pas encore officiellement accueilli comme curé de la paroisse Montfort-sur-Sèvre. C'était seulement pour vous donner quelques premières nouvelles. Fin-septembre, en fonction des possibilités, quand j'aurai un peu retrouvé mes marques, je reprendrai le cours de ce blog, peut-être à un autre rythme : on verra ! En tout cas, dès à présent, merci de votre compréhension !
RAPPEL :
Plusieurs personnes se sont plaintes à moi, par mail, de ce que leurs messages n'aient pas été publiés en commentaires sur ce blog.
L'explication est la suivante : sans doute s'agissait-il de messages que leurs auteurs avaient omis de signer.
Or, il y a déjà longtemps, j'ai chargé un séminariste, fidèle lecteur de ce blog, d'effacer d'office tout message non signé.
Je n'ai donc pas accès à ces messages anonymes, et j'en ignore le contenu... Or, certains auraient peut-être mérité d'être publiés.
Merci donc, lorsque vous écrivez un commentaire, de bien suivre la procédure indiquée !
vendredi 14 septembre 2012
Quelques nouvelles de Mortagne-sur-Sèvre
Publié par
Olivier Gaignet
à
09:39
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire