A ma grande stupéfaction, depuis qu'a été rendu public mon départ de Fontenay-le-Comte, plusieurs fois par jour, l'on me demande si je vais continuer mon blog. Il est vrai qu'il y a quelque temps, vous l'avez senti, je me suis posé sérieusement la question de savoir si j'allais ou non poursuivre cette entreprise, assez liée à la vie sociale et ecclésiale de Fontenay-le-Comte il est vrai ! Mais, suite à vos encouragements, et vu le nombre important de connexions journalières qui se maintient, j'envisage à présent de continuer, sans savoir tout à fait à quel rythme cependant. J'ai aussi pris conseil, auprès de personnes dont je ne suis pas forcément très proche : je me disais qu'il leur serait plus facile de me donner une réaction franche et critique ; mais je n'ai reçu aucune réponse négative. Je dois donc être le seul à douter souvent de la valeur de ce que j'essaye d'écrire, et vous remercie de savoir passer intelligemment au-dessus des imperfections de ma prose pour en retirer ce qui peut vous nourrir et vous éclairer, même si c'est modestement, à la lumière de l'Evangile et dans le respect de chacun.
Hier, je vous disais que des Michelais de partout s'étaient retrouvés à Saint Michel-le-Cloucq, aussi bien du Gers que de la Drôme, de la Mayenne, du Lot ou d'ailleurs ; eh bien, c'est un peu la même expérience que j'ai vécue, avec des mails venant, non seulement de Fontenay-le-Comte ou de la Vendée, mais aussi bien de Paris que de l'Egypte, de l'Alsace, de l'Indre et de bien d'autres lieux, pour me faire part de leur amical soutien. Témoin ce mail reçu encore hier : "Merci pour l'article publié dans "Ouest-France" (je précise : à propos des homosexuels) et pour cette découverte de ton blog".
Plusieurs continuent aussi à me demander comment ils peuvent se procurer l'un ou l'autre des 4 tomes de "Ma Paroisse.com", qui reprennent le contenu complet des billets que j'ai écrits depuis novembre 2007. Je peux vous donner deux pistes :
- dimanche prochain 2 septembre, à l'occasion de la messe d'au-revoir en l'église Notre-Dame, Robert Aujard, de Pissotte, l'initiateur de ce projet de publication, se tiendra à votre disposition, près de la grande porte de l'église, avec un stock de bouquins, à 20 euros l'exemplaire.
- d'autre part, étant donné la fermeture de ce point de vente que représentait "L'Espace du Marais", ceux qui ne pourront être présents dimanche, ou qui, par la suite, souhaiteraient se procurer ces livres, pourront s'adresser directement à Robert Aujard, chez qui je laisserai un stock, 38 route de l'Orbrie - 85200 Pissotte. Tél. : 02 51 69 57 86 ou 06 30 28 33 96
Avec, une fois encore, un grand merci pour votre confiance !
mardi 28 août 2012
Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.516 : "Merci pour votre blog !"
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:00
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire