Au risque de vous décevoir, je ne reviendrai pas sur le débat politique d'hier soir mercredi, pour la bonne raison que j'avais, au même moment, une rencontre du conseil paroissial, à Fontaines, au sein de la 2° paroisse dont je suis le curé, Notre-Dame des Sources. Cependant, comme je sens qu'un certain nombre de personnes sont inquiètes et se posent des questions, je vous invite en ce jour à signer un contrat un peu particulier, à partir d'une idée que j'ai trouvée dans un ancien numéro de la revue "Servir".
Jésus a dit : "Ne vous inquiétez pas..." (Matthieu 6/25 et 34). Aussi, pourquoi ne pas souscrire, avec humour et paisiblement, à un contrat de transfert un peu original, afin d'être enfin libérés de nos tracas, soucis et inquiétudes ...
Il s'agit d'un "contrat de transfert des soucis" entre le soussigné (vous, en l'occurrence), et Jésus-Christ, conformément à ce qui est écrit en 1 Pierre 5/7 : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous."
Article 1 : Je remets à Jésus-Christ mes soucis et je perds par là tous droits de m'en occuper moi-même.
Article 2 : Il prend mes soucis à son compte pour s'en occuper et il se charge de trouver la meilleure solution.
Article 3 : Le nombre de soucis transmis est illimité.
Article 4 : Clause de non-retour : En cas de tentative de rompre le contrat et de reprendre illégalement les soucis remis, le soussigné s'engage à formuler la prière suivante : "Je te remercie, Seigneur, de ce que tu aies pris définitivement mes soucis à ton compte. Je te fais confiance : tu t'investis totalement pour moi."
Article 5 : Pour l'application du contrat, il est recommandé :
a) d'inscrire sur une feuille les soucis à remettre et de l'insérer dans sa Bible (par exemple, à la page de 1 Pierre 5/7),
b) de remettre oralement à Dieu les soucis dans la prière,
c) de répéter journellement la prière de transfert et de remerciement.
d) cette prière cesse d'être formulée pour les soucis qui ont trouvé une solution satisfaisante.
Signature du contractant :
Lieu et date :
On a bien le droit de faire un peu d'humour ! Surtout si celui-ci est accompagné d'une grande confiance dans le Père, tout en ne nous détournant pas de nos engagements à construire, dès à présent, avec nos frères, un monde meilleur !
jeudi 3 mai 2012
Le Blog du Curé de Fontenay-le-Comte n° 1.435 : Contrat de transfert des soucis
Publié par
Olivier Gaignet
à
08:27
Cliquer ici pour lire l'article et les commentaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire