Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

mercredi 23 janvier 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.612 : La magie de la fraternité

Samedi dernier, malgré le froid et la neige, il y avait beaucoup de monde, plus que l'an passé en tout cas paraît-il, pour la soirée-voeux de la paroisse Montfort-sur-Sèvre, à la salle municipale de Saint Hilaire de Mortagne. Soirée sous le thème de la fraternité, avec la présence appréciée de Bertrand le magicien qui, avec ses tours incroyables, a su passionner grands et petits, tout en nous ouvrant à l'amour de nos frères. En effet, Bertrand avait préparé ses tours en fonction du thème de la fraternité, qu'il a su présenter et décliner de façon à la fois profonde et ludique. Et cela, bien en lien avec l'Evangile, comme il a su nous le faire saisir également. Preuve s'il en est que, si l'on fait l'effort de sortir des sentiers battus, la bonne nouvelle du Christ a encore bien des beaux jours devant elle !
Puis, au cours de l'après-midi, sur une riche idée de Marie-Renée, tous se sont retrouvés par petits groupes pour reconstituer des puzzles d'images bibliques autour de la fraternité ; avec mission d'expliquer ensuite à tous, au cours de la célébration, comment cette attention aux autres, cette fraternité que nous apprend l'Evangile peuvent et devraient être vécues chez nous et partout.
Bertrand a pris la parole aussi, au moment de l'homélie, pour nous redire que la mission des chrétiens est de travailler à transformer notre terre, afin de faire apparaître, au-delà des apparences, le monde nouveau qui est déjà là, par la magie de l'Evangile et de la fraternité.
Meilleurs voeux de fraternité, une fois encore, à la paroisse Montfort-sur-Sèvre et toute la population de la paroisse, dans la magie lumineuse de l'Evangile de Dieu !

0 commentaires: