Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

lundi 5 septembre 2016

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.980 : L'audience des blogs

Parmi tant d'autres moyens d'expression et de communication, les blogs tiennent encore une place relativement importante ; et il y a toujours de très nombreux sites. Hier soir dimanche, en surfant sur le Net, je suis tombé, sans le chercher, sur l'un des organismes qui, jusqu'en fin 2015, éditait chaque mois un classement des blogs en Europe : "Teads Labs". Et cela, à partir de plus de deux millions de blogs, dans 8 pays européens. Grâce à des algorithmes analysant toutes sortes de données à propos de chaque blog, le résultat est à la disposition de tout un chacun ; et cela, agrémenté de schémas personnalisés ainsi que des courbes révélatrices, s'il vous plaît, à propos de chacun des blogs !
Voici donc ce que j'ai découvert, avec un peu d'étonnement, en ce qui concerne l'Arche de Noé :
-  au classement général de l'ensemble des blogs étudiés  :
       -  en avril 2009           :    42.449° rang
       -  en septembre 2015  :    12.974° rang
-  selon le classement multithématique :
       -  en avril 2009           :    31.235° rang
       -  en septembre 2015  :      6.088° rang
Autre surprise : vous pouvez lire tous les billets de ce blog sur les pages de "Teads Labs", y compris celui que j'ai écrit hier à propos de Mère Teresa !  Merci Teads Lebs, pour cette pub gratuite et instantanée !  C'est aussi cela, peut-être, qui explique que, comme je le constate sur les pages qui me sont attribuées dans les "coulisses " de ce blog, il est lu et suivi dans divers pays d'Europe, mais aussi, quoique de façon plus limitée (sauf aux USA), dans un certain nombre de pays répartis sur les 5 continents : une carte précise me l'indique journellement ; mais je ne la consulte que très rarement.
Souvent, de par les mails que je reçois d'un peu partout, je me demande comment les internautes peuvent avoir connaissance de ce blog de l'Arche de Noé !  Mais il s'avère qu'une foule de personnes, surfant sur le Net pour toutes sortes de raisons, sont à l'affût d'un message qui puisse répondre à leur soif de vivre et à leurs attentes. Un exemple typique, que vous pouvez vous-même contrôler, ce sont ces 2 jeunes qui ont écrit chacun un commentaire que vous trouverez attachés au billet n° 1.978, l'un d'entre eux, Teddy, étant un jeune dont j'avais totalement perdu la trace depuis une trentaine d'années ; l'autre provenant d'une jeune femme que je n'ai plus rencontrée depuis des années également !  Et je ne vous parle pas des mails que je reçois quasi quotidiennement.
C'est sans doute grâce à toutes ces connexions que je poursuis l'écriture de billets, parce qu'ils semblent être reçus comme utiles et motivants par vous, chers amis internautes, dont la fidélité me touche profondément !
Quant à Teads Labs, ils ont interrompu ce travail de classification !  Mais sans doute d'autres organismes prendront la relève...
Puisse Dieu vous bénir et vous accompagner dans votre recherche de ce Monde Nouveau que nous bâtissons ainsi ensemble !

P-S :  suite à diverses demandes, voici le moyen de rejoindre le site de "Teads Labs" , en tapant, sur Google :
            -  soit   :   L'Arche de Noé     influence     Teads Labs
            -  soit   :   Teads Labs, blog de l'arche de Noé, d'Olivier Gaignet
  

0 commentaires: