Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



lundi 10 août 2015

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.866 : Près de 510.000 visites sur ce blog !

Lorsque, avec Vincent et Jean-Paul, tandis que j'étais en poste à Fontenay-le-Comte, nous avons mis en place ce blog, en nous promenant alors sur la Toile, nous étions ébahis en constatant que tel prêtre connu avait reçu 20.000 visites sur son propre blog !  Et nous nous disions : "Jamais nous ne pourrons atteindre un tel chiffre !"  Et puis voilà, en quelques mois seulement, les 20.000 connexions étaient largement dépassées. Tandis que, quelques années plus tard, il se trouve que plus de 500.000 fois, près de 510.000 même, des blogueurs en recherche ont senti le besoin de se connecter à l'Arche de Noé.
Loin de moi le désir de chanter "cocorico" !  Notre objectif en effet, à toutes celles et ceux qui ont porté et soutenu ce blog, principalement parmi les chrétiens et les paroissiens de Fontenay-le-Comte au départ, c'était, je l'avais écrit, de rejoindre la brebis perdue ; et j'ai redit plusieurs fois que si ce blog avait pu aider une seule personne à retrouver l'espérance, j'en serais comblé, et ce blog aurait atteint son objectif.
Encore merci aux artisans principaux de ce travail : Soeur Emmanuelle (cybersister), Robert (pour les 5 tomes imprimés), Henri (qui a dessiné la couverture des livres), Henri et Muriel (mise en page), Bernard (correcteur au quotidien aujourd'hui encore), Sophie ("Ouest-France"), et beaucoup d'autres encore.
Mais le merci doit aller d'abord à ces milliers de blogueurs qui ont fait confiance à ce blog pour voir un peu plus clair, tant dans la vie du monde, la marche de l'Eglise, le message de l'Evangile, que dans leur propre vie.
A plusieurs reprises, je me suis demandé si je n'allais pas arrêter. Mais le fait d'entendre sans cesse des personnes me répéter que cela leur manquerait m'a incité à poursuivre cette aventure.
Chacun reste libre bien sûr d'adhérer ou non à ce qui est exprimé dans ces billets, qui ne se veulent exhaustifs en rien, sur aucun sujet. Mais je ne m'inquiète pas, ne recevant pas de commentaires critiques crédibles, mais plutôt de nombreux mails, ou réactions orales d'encouragement, venant de Vendée bien sûr, mais aussi, de la France entière et au-delà, sans parler des paroissiens de Mortagne et St Laurent bien entendu..
Et je ne parle pas des nombreux billets photocopiés et transmis !
Ce blog représentant un moyen pour aujourd'hui de témoigner de la beauté de l'Evangile au coeur de notre société.
Merci à toutes et tous !
Ensemble sur le Chemin !

P-S en rajout à ce billet publié à midi :  il est 16 h ce lundi 10 août, et je constate déjà plus de 300 connexions depuis ce matin...
J'en reste stupéfait !
Pas de blog sans vous en tout cas !

0 commentaires: