Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

samedi 25 mai 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.675 : Marie a parlé

Tout au long du mois de mai plus encore qu'à l'ordinaire, nombreux sont les catholiques qui se tournent vers Marie, témoin ce mail que je reçois à l'instant : "Je suis seule chez moi, très isolée. Sur KTO, je viens de regarder le chapelet en direct de Lourdes, en italien. Un monde fou à Lourdes. J'ai une grande confiance en Marie. Dieu, Jésus, Marie, tous sont là près de moi."
Grand bonheur, il y a quelques jours, de recevoir une belle carte de Lourdes, signée par les jeunes de la paroisse qui participaient au récent pèlerinage diocésain : "Un petit bonjour de Lourdes de tous les jeunes présents à ce pèlerinage. Nous poursuivons petit à petit notre chemin sur les pas de Bernadette. C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous vous adressons toutes nos amitiés et pensons à vous ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont adressé leurs intentions de prière. "Elle m'a regardée comme l'on regarde une autre personne" (Bernadette)."
Il faut dire que les jeunes avaient eu la bonne idée de proposer aux paroissiens qui le souhaitaient de leur confier leurs intentions, pour qu'ils les portent à Marie. Un certain nombre d'enfants du caté ont suivi cette démarche ; ces jeunes leur ont envoyé de Lourdes des cartes d'une richesse inouïe, dont je vous cite quelques extraits : "Bonjour les CM1 ! Nous passons un très bon pélé à Lourdes. Nous chantons, nous dansons, et bien sûr, nous prions... Le pélé est une superbe expérience à vivre entre jeunes, afin d'affirmer notre foi et de partager des expériences. Merci beaucoup à vous de nous avoir laissé votre prière et d'avoir pensé à nous. Nous pensons, nous aussi, fort à vous. Continuez votre vie de chrétiens avec dynamisme et conviction."
Un dernier message : celui de ce jeune couple de paroissiens parti se retrouver et se ressourcer auprès de Marie, à Lourdes. De là-bas, ils viennent de me téléphoner pour me faire part de leur bonheur de vivre des moments intenses de partage, de prière et de bonheur, dans la paix de Dieu, sous le regard de Marie.
Un dernier fait, parmi bien d'autres : hier en fin d'après-midi, avant la messe, un certain nombre de personnes priaient le chapelet à l'église de Mortagne. En les voyant, je n'ai pu m'empêcher de penser à Marie au milieu des apôtres. Sûr que, par Marie, leur prière a touché le coeur de Dieu, et renouvelé leur propre coeur !

0 commentaires: