Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

lundi 10 octobre 2016

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2.000 : Merci, chers ami(e)s blogueurs, pour ces 2.000 billets !

Impossible d'imaginer, en novembre 2007, lorsque je suis arrivé à Fontenay-le-Comte et que nous avons démarré ce blog avec Vincent et Jean-Paul, et avec l'appui de Soeur Emmanuelle, que 9 ans après, l'on frôlerait les 600.000 connexions !
Qu'est-ce que cela signifie ?  Sans doute que ces billets ont répondu à une réelle attente, un vrai besoin... Sinon, rien ne se serait passé !  Et vous ne seriez pas là à lire encore ce billet aujourd'hui...
Mon premier mot sera donc un immense merci à vous, chers amis blogueurs, qui avez pris le temps de venir surfer sur ce blog ;  les uns parfois, les autres souvent, vous êtes montés à bord de l'Arche de Noé, chacun avec vos raisons, ne serait-ce que l'espace d'un instant !
Qu'en avez-vous retiré ?  Ceci est de l'ordre du mystère de chacun !  Cependant, j'ai reçu assez de confidences, de remerciements, d'encouragements à continuer, pour avoir compris l'aide, toute humble, que ces billets ont pu vous apporter !
Pour vous aider à prier, pour voir plus clair dans tel événement, pour élargir votre regard, pour grandir dans l'espérance ; pour mieux aimer ce monde et tous nos frères et soeurs de la terre, de quelque pays, de quelque religion qu'ils soient ou non.
En tout cas, toutes ces années, j'ai eu plaisir à cheminer avec vous ; et je ressens qu'il s'est établi une communion profonde entre nous tous, autour de mêmes réflexions à travers ces quelques trop rapides notations.
Quand je pense qu'à mon départ de Fontenay-le-Comte, en septembre 2012, j'avais envisagé, comme je vous le disais alors, de suspendre ce blog, qui me prend quand même un peu de temps ; tandis que je prends de l'âge, avec mes 74 ans !
Cependant, suite à de nombreuses réactions de votre part, j'ai compris que je faisais erreur, que l'Arche de Noé ne m'appartenait plus, et que je ne devais pas couler cette barque dans laquelle nous étions installés ensemble !
Et le petit blog a grandi, puisque, de 286.000 connexions en septembre 2012 lorsque j'ai quitté Fontenay-le-Comte, nous en sommes aujourd'hui à plus de 575.000 visites.
Et cela, même si je suis moins régulier dans l'écriture que lorsque je me trouvais sur Fontenay... Je vous prie de me pardonner.  Dans un an, lorsque je serai en retraite et dégagé de mes nombreuses missions actuelles, il se peut que je retrouve une plus grande régularité !  Si Dieu me prête vie, bien sûr !
En tout cas, sachez que vos mails ou réactions orales, téléphoniques, vos commentaires parfois, sont toujours les bienvenus.
Sans vos encouragements constants en effet, sans votre fidélité, il y a longtemps que j'aurais tout arrêté.
Encore un très grand merci à vous, et en route ensemble, au-delà des 2.000 désormais, sous la protection de l'Esprit-Saint, notre lien, notre force et notre lumière !

0 commentaires: