Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



vendredi 5 janvier 2018

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2114 : "Félicitations, vous êtes le grand gagnant du jour !"

Qui d'entre nous n'a pas eu le bonheur de découvrir, sur son ordi, alors qu'il n'avait rien fait, qu'un éminent jury avait pensé à lui et l'avait choisi, à l'unanimité, ou sinon au moins tiré au sort, pour recevoir un cadeau magnifique : une grosse somme d'argent, une splendide voiture ou autre ?
Je viens de connaître ce bonheur intense encore ce matin et, comme je suis fou de joie, je me permets de vous partager le message reçu !

"Salut !  (ils sont polis !)
Félicitations !  Google est heureux de vous annoncer que vous êtes notre grand gagnant du jour. (merci Google)
Dans le cadre de l'expansion de son activité commerciale, la firme internationale "Automobiles Peugeot" a en ce jour le plaisir de vous annoncer qu'un jury du Bénin, en Afrique, composé d'éminentes personnalités, a tiré au sort votre E-mail parmi 7.973.148 autres E-mails.  (merci les gars, et tant pis pour les 7.973.147 autres qui ont eu moins de bol que moi !)  
Vous avez gagné la superbe voiture 508 SW Peugeot  +  une somme de 80.000 euros.  (ça tombe bien, je prends possession mardi prochain du petit château rénové où j'ai été affecté, et ça m'aidera à financer mon jardinier, auquel je refilerai ma vieille Peugeot 208.)
Il s'agit d'un gain fiable, et il n'y a aucun doute à vous faire à ce sujet.  (bon sang, mais c'est bien sûr !)
Vous constituez l'un des principaux vecteurs de publicité de la firme "Automobiles Peugeot" dans votre pays. (j'en étais sûr, et je le disais encore à mon épouse hier soir !!!)
Cher lauréat, veuillez nous fournir le numéro de votre carte bancaire, et nous envoyer la somme de 500 euros, au terme de quoi votre récompense vous parviendra." (voici mon numéro secret : triple zéro, vingt sur vingt)
Vous pouvez aussi nous laisser un message au besoin."  (OK : "c'est bénin !")

Comme vous, j'ai pris ce message à la blague ! Mais cela ne m'empêche pas d'être inquiet pour les trop nombreux internautes qui, malgré les mises en garde, continuent à croire aux faux pères noël d'Afrique ou des pays de l'Est, qui leur pompent leurs économies.

"La prudence repose dans le coeur du sage !" (livre biblique des Proverbes, attribués à Salomon, 4° siècle avant J-C)

0 commentaires: